4 mois

Publié le par Moietdamenature

Les annonces ont continué et les réactions ont été appropriées : tout le monde est ravi, depuis le temps qu'ils attendaient la "bonne nouvelle" de notre côté. En plus, deux bébés, tout le monde est super contents. Ca nous fait vraiment chaud au coeur. On réalise vraiment en voyant les gens nous féliciter.

Nous sommes partis 3 semaines nous dépayser à la montagne, j'appréhendais un peu car la route en voiture était longue. Le gynéco a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Pourtant j'ai bien souffert, à la fin je ne supportais plus aucune vibration, j'avais mal dans le ventre à chaque nid de poule, dos d'âne .. Et j'ai passé une nuit horrible, des vibrations importantes dans mon ventre, ça s'est calmé une fois sur le dos. J'ai hésité à réveiller mon mari, lui demander d'aller aux urgences mais aucun hôpital proche et comme ça a fini par passer. Mais j'étais en stress total, le lendemain au réveil, j'ai l'impression d'avoir perdu mon ventre. Et voilà, mon angoisse reprend : ils n'ont pas du aimer la route, il y a un souci. J'en parle à mon mari, essaye de me rassurer en me disant qu'ils ont du juste changer de position mais impossible de rester sereine. J'hésite à aller aux urgences pour me rassurer, mais j'ai une écho dans 15 jours. J'ai réussi à patienter jusque là, certes pas super à l'aise dans ma tête.

On a passé donc une écho sur notre lieu de vacances comme prévu, car suivi tous les 15 jours pour mes juju. Et tout va bien, l'un d'eux a le hoquet, et l'autre gigote dans tous les sens. Les mesures sont bonnes, conformes à la date. Ils ont bien les mêmes proportions et chacun la poche amniotique de la même taille. Une petite idée du sexe mais à confirmer lors du prochain RDV. Ouf ! Me voilà soulagée, et comme quoi le mental contrôle tout. Mon ventre est ressorti d'un coup juste après.

4 mois

Pour le retour, nous avons pris notre temps. On l'a fait en 2 jours, on s'est arrêté une nuit chez ma soeur en Bourgogne et sommes partis tôt le matin pour faire une longue pause le midi. Ainsi aucun problème au retour, ni aucune douleur.

3 jours après, RDV avec mon gynéco, du coup 2 échos coup sur coup, ça continue de rouler : bonnes dimensions, les poches sont identiques, ils font quasiment le même poids : 240g. Je dois faire attention à ma prise de poids, car je me suis lâchée en vacances. C'est ça le stress, ça me fait grignoter .. Et on a su le sexe avec certitude :

Ce sont des garçons !!

Bon, nous sommes un peu moins inspirés pour les prénoms de mecs, on a bien une idée pour l'un mais pour le deuxième nous nous sommes pas encore mis d'accord. La liste de filles était plus longue..

On se projette enfin, on a fait le tour des concessionnaires car il va nous falloir un grand coffre, le tour des magasins de bébé pour essayer de voir ce qu'il faudrait. Ce n'est pas facile, il y a tellement de choses, on est un peu perdus, on va devoir demander des conseils autour de nous.

On met à jour nos données dans les organismes, bon là je galère avec la CAF car rien n'est à jour et impossible de mettre à jour car la date est trop ancienne. On contacte les crèches aussi, bref ça avance et c'est trop bien !

Publié dans grossesse, jumeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
génial!!! tu vas être la reine à la maison ♥
Répondre
M
Super contente pour toi ! Tu vas voir, les garçons c'est génial !!! :-)
Répondre
B
Bonjour les ptits mecs !!!! Vous êtes rudement attendus vous savez, mais surtout surtout prenez votre temps avant de pointer votre nez, profitez les gars ! Encore 5 mois !! Que tout le monde profite !! Des bises
Répondre