Annonces et consultation 3 mois 1/2

Publié le par Moietdamenature

Voilà 15 jours que nous avons commencé les annonces. Tout le monde est ravi et n'en revient pas de cette merveilleuse nouvelle. Je pense qu'ils étaient embêtés pour nous qu'on n'y arrive pas et nous demandaient pas trop souvent de nouvelles pour pas remuer le couteau dans la plaie, mais ils ont tous affirmé penser souvent à nous. En tout cas, ils sont tombés de haut et surtout avec la nouvelle de la grossesse gémellaire, ils sont tous super heureux et aux petits soins.

Hier avait lieu la première consultation avec le gynéco obstétricien. Il est vraiment top, certes il nous a d'abord oublié et pris 3 patientes avant nous. On doit avoir un nom tellement courant qu'il a sauté la ligne avec notre nom. Mais il a bien pris son temps, il a regardé tous mes précédents examens, a répondu à toutes nos questions car on en avait pas mal et a évoqué l'idée de passer en maternité de type 3 à cause de mon type de grossesse particulière. Il me faut un suivi régulier (écho tous les 15 jours) pour bien suivre l'évolution de la grossesse et s'assurer que je ne fasse pas le syndrome du transfuseur-transfusé et que si tel était le cas, d'être pris en charge à temps. Mais il nous a tellement plu, qu'on continue avec lui, avec des suivis aussi réguliers, on lui fait entièrement confiance pour nous transférer de maternité en temps voulu si nécessaire, mais bien entendu on espère bien passer à côté et que tout aille bien jusqu'au bout. Il s'est même adapté à nos agendas pour nous regrouper nos rendez-vous et ainsi nous éviter d'y aller trop. On aura RDV tous les 15 jours à date et heure fixe avec alternance, échographie, échographie + consultation. L'avantage c'est qu'on verra nos petits régulièrement.

C'était juste la consultation pour moi, donc pesée, tension et vérification du col. RAS tout va bien. Il nous a fait une petit écho bonus pour nous rassurer, on les a revu bouger, ils ont changé de position : la dernière fois ils était l'un au dessus de l'autre et là ils sont côte à côte. Il nous a fait écouter leurs petits coeurs, de quoi partir en vacances demain l'esprit serein. On hésitait à partir car 7h de voiture tout de même, mais il nous a dit de profiter pendant qu'on le pouvait, de toute façon on a prévu de s'arrêter régulièrement, je porte déjà mes bas de contention comme recommandé avec les antécédents familiaux donc pas de souci.

Et demain, dernière annonce, on s'arrête sur la route pour manger chez ma soeur. Ca va nous permettre de faire l'annonce de vive voix plutôt que par téléphone ou Skype. Ainsi tous nos proches seront au courant. Un peu d'appréhension, car ma soeur a eu l'extrême douleur de faire une fausse couche assez tôt et de perdre des jumeaux, mais derrière elle a eu mon neveu donc j'espère que ça ne l'affectera pas trop notre annonce et qu'elle sera contente pour nous sans que ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs.

Prochaine échographie officielle sur notre lieu de vacances dans une bonne quinzaine de jours.

Publié dans grossesse, jumeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ;)
Répondre
M
Merci ma belle, on y est encore pour une semaine ;-)