Un premier cap passé

Publié le par Moietdamenature

Un premier cap passé

Nous avons franchi le cap de l'échographie des 12SA, ça fait bizarre. Je pensais que ça serait un déclic, que je réaliserai plus mais non pas plus que ça et je le regrette amèrement.

J'ai eu un gros coup de stress, encore une fois inutile mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire. Il était temps qu'on ait ce RDV pour me rassurer.

Bien sûr ça a été magique, ils ont tout ce qu'il faut, les mesures sont bonnes et ils gigotent. Nous sommes rassurés et allons enfin pouvoir commencer les annonces. La date reste au 1er Mars pour la Sécu mais il pense que c'est plutôt le 4-5. De toute façon c'est théorique puisque pour des jumeaux ce sera début février.

Par contre, ils sont dans deux poches séparées et se partagent le même placenta, contrairement à ce qu'avait dit notre gygy PMA, elle nous avait annoncé tout le contraire ce qui est impossible... Il y a donc un petit risque de partage des ressources et donc un suivi de plus près certainement une écho tous les 15 jours. A vérifier au retour de mon obstétricien que je revois dans une quinzaine de jours juste avant notre départ en vacances.

De même aucune contre-indication à ce jour de partir en vacances, youpi car grand besoin !

J'ai également eu la déclaration à envoyer à la CAF et Sécu, par contre côté employeur ça fonctionne comment ? Ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire, et que je n'avais qu'à donner la photocopie de la déclaration à la Sécu puisque de toute façon ce seront eux qui les contacteront pour les dates du congés maternité. Je suis un peu perdue, car je ne peux plus trop le cacher, je suis d'ailleurs étonnée que personne ne m'ait rien demandé. Mon chef est au courant mais je voulais le faire de manière plus officielle, prévenir le big boss. Surtout que le congés va être assez long .. J'ai lu qu'il fallait envoyer un recommandé avec un certificat que je n'ai pas ... Et vous comment avez-vous fait ?

J'ai même fait mon premier achat : un jean de grossesse. D'ailleurs avez-vous des adresses, où faire ses achats grossesse ? Car pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose ...

On a également installé le guide pour la ceinture de sécurité pour la voiture.

Voilà, on a franchi avec succès le premier cap, on est heureux et on a hâte de partager tout ça avec nos proches.

Publié dans grossesse, jumeaux, 12SA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 11/09/2015 12:27

je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas les mises à jour du blog...

vetement grossesse je m'en était fait preter, sinon y'a eu verbaudet, et gemo... je sais que camaieu a une gamme grossesse

mon employeur, j'avais juse fait une copie du courrier de la cpam qui fixait les dates de congés mater

Dalimania 13/08/2015 11:57

Je suis tres heureuse pour vous!!!
Comme les filles, je te conseille h&m, kiabi, sur cdiscount il y a aussi les vetements esprit maternié, et j'avais fais de superbes affaires à la halle. Je pense aussi à orchestra premaman!
Et merci pour l'adresse pour micro kiné, je n'avais pas encore pu te le dire.
Grosses bises !!!

Marredattendre 11/08/2015 14:09

Quel miracle après tant d'attente !!! Félicitations encore !

Miss Kangourou 11/08/2015 09:48

C'est génial !!!!
Pareil, j'au commencé a respirer plus tard, quand j'ai senti les petits mouvements :-)
Oh les annonces... Ça promet de très jolies moments d'émotion... Tu nous raconteras ?
Eh oui, des jumeaux c'est pas loin de 10-12 mois d'arrêt. Et ça c'est top ! 2016 sera une très jolie année pour vous !
Pour les fringues, h&m y a plein de basic bien utiles, kiabi, la redoute. Après y a vert baudet et rose ou bleu. Et plein d'autres encore.
Des vrais jumeaux, c'est beaucoup de surveillance en effet. Mais c'est pour leur sécurité.
Gros bisous ! Et très bonnes vacances, les dernières avant celles en Famille

Bounty Caramel 10/08/2015 21:33

<3 <3 <3 !!! C'est la nouvelle la plus belle à lire !!! Magnifique !!!!
Oui le soulagement n'arrive pas par magie aux 12 sa. Je pense que c'est lorsqu'on est sorti de la mater' pour ma part lol... Quant à l'employeur, tu n'es en effet pas obligé de le dire (je l'ai dit à 5 mois à mon boss, et 5 mois et demi à mes collègues, personne n'avait deviné...). Point de courrier, etc... Juste à l'oral, et une attestation sécu photocopiée pour la RH.
J'espère que tes deux petits ne vous feront pas de frayeurs, et que ces échos ne seront que du bonus et non du stress !
Bref, savourez vos vacances à 4 !!!!!!!!!
Des bisous

chacha 10/08/2015 21:15

Heureuse pour vous que tout aille bien. Moi j'ai envoyé la déclaration à mon employeur (grosse société ). Pour les vêtements de grossesse tu peux aller chez h&m ou regarder sur le site Asos maternity les Fdp sont gratuits dès 15€ d'achat (bonne qualité et bon marché).
Tu verras pour les annonces c'est très étrange car pour ma part je n'arrivais pas à me lancer...
Bonne continuation car ce n'est que du bonheur qui arrive!

nanouchka 10/08/2015 18:54

vraiment trop trop contente pour vous <3
une marche de plus
pas de petite photo des loulous ;)
pour l'employeur moi je l'ai juste prévenu verbalement et je lui avais donné avant mon congé le courrier de la sécu que j'avais reçu avec les dates de mon congé mater - mais bon moi c'est une petite pme alors pas trop de paperasse
bisous à vous