Une bulle autour d'une coquille fragilisée

Publié le par Stéphanie

12 Août 2013

Ce n'est pas simple de se construire cette fameuse bulle pour le mois prochain.

Ce matin, mon collègue m'annonce : "Ce n'est pas pour être méchant, mais B attend le troisième et T est enceinte". Et là pas de souci, je me dis que c'est bien pour elles. Enfin j'ai pas bien perçu le début de la phrase : Pourquoi dire 'ce n'est pas pour être méchant' ?! C'est un quelconque message ?! Encore quelqu'un de maladroit dans ses mots .. Je meurs d'envie de le lui dire ..

Ensuite, je réalise que je me suis mariée 2 mois après B et qu'en 4 ans d'essais, j'aurai pu être mère au moins 2 fois si tout c'était bien passé. La cafard revient, les larmes montent...

Et oui la semaine prochaine, ça fera 4 ans que nous nous sommes mariés, 4 ans que j'ai arrêté la pillule, j'ai eu la joie d'être enceinte 3 fois, de vraiment l'être une seule fois et de voir nos projets s'écrouler 2 mois plus tard. Pourquoi c'est si difficile et si facile pour d'autres. Qu'avons-nous fait pour vivre tout ça ?! Personne ne peut comprendre à quel point ça me fait mal d'apprendre des grossesses, de voir des ventres s'arrondir alors que j'aimerai tant que moi aussi ça m'arrive. Je ne sais plus faire semblant que ça ne m'atteint pas. Je reste fragilisée à tout jamais. Je sens que ma coquille est fendue .. Alors comment réussir à l'entourer d'une bulle qui peut exploser au moindre instant ??

Commenter cet article

loulette 30/01/2014 15:34

Bonjour Stéphanie,

Je suis tombée sur ton blog, qui me rappelle un peu mon histoire..Suivie en PMA, j´ai fait 2 fausses-couches, à chaque fois à environ 2 mois de grossesse. Dur dur, et parfois l´entourage est si maladroit.
Avec mon mari, on est au début d´un projet d´adoption, et la route semble si longue et compliquée.
Ne perd pas espoir.. je te souhaite plein de bonheur, et que votre projet de parents se concrétise.

Agnès 16/08/2013 15:58

Les larmes coulent en te lisant
Je t'envoie plein de bisous tout doux ♥

Stéphanie 16/08/2013 21:17

Merci ma belle <3