Reprise des hostilités - TEC 1

Publié le par Stéphanie L

RDV mi-Mars après notre longue pause .. Autant au début ça faisait de bien de ne plus avoir de traitement et de RDV mais ensuite, on s'impatientait de pouvoir reprendre les essais.

Le médecin nous demande si on est remis de notre fin d'année, bien sûr !! On est motivés plus que jamais !

En route donc pour un Transfert d'Embryon Congelé. Il en reste deux et on nous propose de réimplanter les deux pour optimiser les chances. Mais comment dire ?! J'ai un peu peur après ce qui s'est passé la première fois avec un seul que je préfère ne transférer qu'un seul embryon. On attend le prochain cycle pour commencer le traitement. Bien entendu le cycle a mis un temps fou à revenir (40j), j'ai même fait un test au cas où .. car pour ce mois-là on a espéré encore une fois que la nature nous fasse une belle surprise, mais non.. Elles ont débarqué juste après le test, comme par hasard ..

Un TEC, c'est bien mieux : moins de piqûres, et moins d'examens de contrôle, en effet on échappe au traitement de blocage donc ça dure en moyenne 12 jours. Le transfert aura lieu si la décongélation se déroule bien car l'embryon peut ne pas de "réveiller".

Publié dans pma, fiv

Commenter cet article