Premier contrôle

Publié le par Stéphanie L

29 Janvier 2013

Rendez-Vous plutôt bien passé.
Dur le réveil si tôt et je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de monde ..
Sur le dossier se trouvait un petit post-it indiquant qu'ils devaient récupérer les résultats du spermo de mon mari et que je devais faire des contrôles de plaquettes 2x par semaine ?!
A la PDS, je demande des explications à l'infirmière. Elle me dit qu'ils contrôleront les plaquettes sur place mais comme je n'y retourne pas cette semaine, je demande si je dois aller dans un labo ?
- Aucune idée, faut voir avec le médecin en écho.
Et là 1h15 d'attente pour l'écho .. Pourtant je ne suis pas arrivée tard et il y avait encore plein de filles derrière moi. Heureusement j'ai papoté avec une fille, ça m'a fait passé le temps.
Je suis tombée sur une interne, je lui pose la question pour les plaquettes. Elle me dit que c'est parce que je prend du lovenox. Sauf que je ne prend pas de lovenox ?! mais de l'aspégic.. Dans ce cas, il ne faut pas le faire. Elle me dit qu'il ne faut pas que j'oublie d'arrêter l'aspegic à JS6 (faut avoir le décodeur et comprendre les abréviations = J6 de stim) en même temps que je commence l'orgultran (un nom dans ce genre), mais je n'ai pas ce traitement ?!
- Ah oui, je me suis trompée vous êtes en protocole long..

Mais faut quand même que j'arrête l'aspegic à JS6.
No comment .. Ca m'exaspére un peu, je sais qu'ils voient du monde, mais elle peut lire 2 minutes mon dossier avant de dire des bêtises.
Le suivi de stimulation ne m'a appelé qu'à 16h30 .. Je pensais qu'ils m'avaient oublié. Je rajoute donc le Menopur demain, et retourne Mardi prochain, jour où je devrais arrêter l'Aspegic (youpi ils sont enfin bien au courant que c'est de l'aspégic que je prend). On me réexplique qu'au moindre risque d'hyperstimulation, je devrai remplacer l'aspégic par du lovenox et là faire des contrôles de plaquettes 2 fois par semaine, en gros comme j'ai eu après ma première ponction. Je suis étonnée que la dose de Decapeptyl ne diminue pas, j'ai même redemandé 2 fois pour être sûre et la sage-femme s'impatientait de devoir réexpliquer.
Donc c'est enfin parti dès demain, on va attaquer les choses sérieuses. J'ai hâte !

Publié dans pma, fiv

Commenter cet article