Ponction faite

Publié le par Moietdamenature

Samedi 15 Mars 2013

Et voilà, le plus dur est fait, la fameuse ponction..

Arrivés à 8h30, on nous dirige au troisième étage de la clinique et on me fait me changer.

Mon mari doit déjà aller au labo, le samedi ils ferment plus tôt et donc au plus vite au mieux.

L'infirmière me pose le cathéter et me met une perfusion d'antibiotique et d'eau sucrée, ainsi l'anesthésiste pourra passer ses produits directement dedans. Le brancardier vient déjà me chercher, c'est du rapide ici. Il est joyeux et chante tout le long du parcours. Par contre, ensuite j'ai patienté longtemps dans une pseudo salle d'attente avant mon tour.. Enfin à moi, on me demande d'uriner, mais impossible, en étant ajeun pas très envie...

Je m'installe et l'anesthésiste arrive pour m'endormir, je suis un peu angoissée. Ce n'est pas celui que j'ai rencontré. Il me dit que je ne dormirai pas longtemps, ça dure une quinzaine de minutes. Je sens déjà les produits qui me font tourner la tête et hop plus rien.

Je me réveille en salle de réveil, qui est immense, jamais vu une pièce aussi grande, nous ne sommes que 3 dans cette grande pièce. On vient me voir, vérifie que je vais bien et me dit que j'ai très bien travaillé : 15 follicules ponctionnés. Un monsieur un peu plus loin se plaint de douleurs au ventre, il faut qu'il fasse des gaz sinon ça va s'empirer. Je peux vous dire qu'il ne sait pas gêner :D Je trouve le temps long, je n'ai jamais été aussi bien réveillée avec une ponction, j'écoute les infirmière parler de leurs enfants.

Enfin on me ramène dans ma chambre où mon mari regarde la télé, il me dit que je n'ai jamais eu aussi bonne mine en rentrant d'une ponction, que j'ai l'air bien réveillée. Moi je veux savoir : combien d'ovocytes ? Il me dit mais attend 5 minutes, non je sais savoir ce que ça a donné. Comme c'est lui qui a porté le liquide folliculaire au labo, il a tout de suite su les résultats, il me fait mariner. 11 ovocytes !! Je suis soulagée, on a battu notre record, d'habitude nous n'en avons que 8. J'ai même le détail : 9 follicules à droite pour 6 ovocytes et 6 follicules à gauche pour 5 ovocytes. Je ne pensais pas qu'on arriverait à en avoir autant à gauche vu que ça avait l'air plus à la traîne. Je suis ravie, j'ai vraiment bien travaillée, je n'ai pas trop mal mais je sens une lourdeur dans le ventre, on me redonne du spasfon. Nous devons attendre le repas du midi. Si on peut appeler ça un repas : 4 tartines, 1 tranche de jambon, 1 morceau de fromage, 1 compote et un yaourt nature. Ensuite l'infirmière vient m'enlever la perfusion, elle m'aide à me lever pour s'assurer que je n'ai pas de vertiges. Tout va bien, je peux donc me rhabiller et partir vers 13h. Repos de rigueur l'après-midi. J'ai un peu de gêne quand je bouge mais rien d'insurmontable, j'ai connu bien pire, je peux marcher sans souffrir le martyre.

Dimanche 16 Mars 2013

Aujourd'hui ça va de mieux en mieux, j'ai encore cette sensation de gêne selon les mouvements que je fais, alors je continue à me reposer et rester allongée le plus possible. J'irai donc travaillé demain. Ca me permettra de m'occuper l'esprit, j'ai hâte de recevoir le coup de fil demain matin pour savoir s'il y a bien transfert et surtout savoir combien nous avons d'embryons.

On garde les doigts croisés !

Publié dans pma, fiv, fiv3, ponction

Commenter cet article

nanouchka 17/03/2014 13:48

c est super :)) 11
tu as du avoir l appel ce matin
j espere que tu ne souffre pas trop au boulot
hate de te lire
plein de bisous <3

Julie 16/03/2014 15:45

Super récolte! Beau boulot! ;) Je croise les doigts trs fort!!