Nouvelles de la semaine

Publié le par Stéphanie L

29 Mars 2013

Mercredi, j'ai vu un psychologue et je n'en suis pas ressortie convaincue du tout.

Forcément c'est dur de raconter toute mon histoire, mais c'est normal vu les épreuves traversées. Il estime que je m'en sors très bien vu la situation, que je suis forte et que je gère très bien. Je n'ai pas besoin de suivi particulier, mais si je ressens le besoin d'un soutien extérieur, il peut être là.

J'ai passé plus de temps à expliquer la procréation assistée car il était curieux et impressionné de ce qu'on fait, plutôt que de mon état mental. Peut être qu'il ne me convient pas. Je demanderai les coordonnées de la psychologue rattachée à mon centre de PMA, ce sera sans doute mieux mais je ne sais pas si je la contacterai tout de suite car ça va, mais si j'en ressens le besoin je pourrai la contacter comme ça.

Ce dont j'ai besoin ce sont des réponses, des explications, des solutions de la part de mon centre de PMA donc ça sera pour mon RDV dans un mois. Il faut que je ne me laisse pas impressionner, que je leur dise tout ce que j'ai sur le coeur, et que j'insiste dès qu'il y a un point obscur.

Sinon le contrôle du jour a été une grande surprise, le taux est déjà à 7. Ce n'est pas courant que ça baisse aussi vite mais vu tout ce que j'ai perdu, je ne suis pas trop surprise. J'ai eu des saignements tous les jours depuis mardi de la semaine dernière et samedi matin, je me suis retrouvée avec quelque chose d'assez important. Ils disent que ça ne peut pas être l'embryon ou le sac mais je me pose des questions car comme par hasard le taux est quasi nul ... Du coup je me remet à douter que c'était une GEU .. Il faut faire confiance aux médecins, ce n'est pas facile ..

Normalement dernière prise de sang vendredi, le taux devrait être négativé.

Et mauvaise nouvelle : il y a toujours le délai de 3 mois d'attente, contrairement à ce que m'a dit l'interne. Il faut bien attendre jusque mi-juillet ..

Publié dans pma, geu, fiv, psychologue

Commenter cet article