Nouveau centre Pma adopté !

Publié le par Stéphanie

Mardi 21 Janvier 2014

Nous avons rendez-vous à 12h45 avec un nouveau médecin qui exerce aussi en PMA mais pour une clinique privée cette fois. Nous sommes pris avec une demi-heure de retard, elle s'en excuse. Elle nous dit : "Je suppose que vous voulez un enfant", nous questionne pour monter son dossier, je lui explique très vite qu'on a déjà fait 2 FIV ICSI dans l'autre centre PMA de la ville mais que j'ai envie de changer d'équipe car pour avoir été dans un centre hospitalier universitaire et avoir vu une tonne d'internes différents avec des discours complètement différents, j'ai donné. Je ne remet pas en cause leur compétence mais j'ai besoin de quelque chose de plus intime, de voir un seul et même médecin. C'est bien comme ça que ça se passe dans ce centre, j'aurai toujours affaire au médecin que nous avons rencontré, c'est elle qui fait tout : les échos de contrôle, le transfert d'embryons, même les appels avec les instructions. Il y a juste la ponction qui est faite par le radiologue de la clinique qui se trouve en face de son cabinet, et les prises de sang sont faites par des infirmières dans le laboratoire qui est à quelques portes de son cabinet.

On a beaucoup aimé le fait qu'ils essayent d'impliquer le mari le jour de la ponction. C'est lui qui attend le liquide folliculaire à la sortie du bloc et le porte au labo où il fait son recueil. Ainsi il sait immédiatement le nombre d'ovocytes ponctionnés.

On a fait le tour de chaque tentative, des traitements, des résultats etc. On l'a trouvé dynamique, à l'écoute, positive. Elle dit que vu les 3 débuts de grossesse, on ne doit pas s'inquiéter sur ma fertilité, qu'on ne devrait pas rester sur le bord de la route même si je suis encore sur le quai pour l'instant. On a juste eu beaucoup de malchance jusqu'à présent.

Elle est partante pour qu'on reprenne les traitements très vite, on fera donc une FIV ICSI en protocole court pour augmenter la qualité des embryons à la quantité, et elle doit voir avec son équipe mais elle pense pousser les embryons jusqu'au stade blastocyste même si on risque d'en perdre en cours de route car ce stade est plus difficile à passer, avec un seul transfert à la fois car les chances sont optimisées dans ce cas de figure mais le choix nous revient tout de même et on peut en mettre deux si on le désire. Je pense que le nombre de transferts se posera quand on saura combien on en a.

Je dois faire une échographie pour voir l'accès à mes ovaires pour la ponction, voir l'anesthésiste car je désire une anesthésie générale et mon mari doit faire un spermogramme. On se revoit le mois prochain pour le protocole qu'on devrait enclencher en mars si mon cycle colle bien.

Nous nous posons même pas la question de savoir si on va là ou on retourne dans l'ancien centre, nous avons eu tellement un bon rendez-vous que nous voulons tenter la suite avec elle.

Enfin une note positive dans tout ça ! Ca fait presque oublié le méchant psychiatre qu'on a vu samedi ;-)

Publié dans pma

Commenter cet article

Dalimania 04/02/2014 21:38

Je suis contente que votre rdv se soit bien passé!!!!!

Agnès 26/01/2014 10:23

Un rdv très positif !!!! Vous avez trouvé quelqu'un a l'écoute !!
Mars sera un joli mois pour commencer le premier jour du reste de votre vie ♡

nanouchka 24/01/2014 14:09

whhhhaaaaaaouuuu !! génial :))
trop contente pour toi
ça c'est une bonne nouvelle
des bisous ma belle

Julie 24/01/2014 07:50

Quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très heureuse pour vous, vivement mars alors!