Le temps passe ...

Publié le par Stéphanie

Le 28 Novembre 2013

Le temps passe mais toujours pas assez vite à mon goût même si la fin d'année arrive à grand pas et que cette année est passée très vite, mais rien ne bouge trop pour l'instant pour notre projet d'être parents.

Par contre côté adoption ça se profile:

J'ai reçu les papiers de Conseil Général pour monter le dossier en vue d'une adoption et nous avons déjà un aperçu de ce qui nous attend.

Il faut tout un tas de papiers administratif mais vive internet, j'ai tout reçu 3 jours après avoir fait la demande. Pas besoin de poser congés et faire la queue dans les mairies, c'est top!!

Ensuite nous devons voir un médecin généraliste agréé pour avoir un certificat de bonne santé. Nous avons donc une liste de médecins qui n'est pas à jour.. Et quand nous trouvons un médecin pas trop loin, ça les gonfle, c'est un RDV plus long, ils ne font pas ça le samedi car soit ils ne travaillent pas soit ce sont ses consultations libres et ils vont perdre du temps mais avec les horaires de mon homme, je ne vois pas comment faire autrement, ou on nous a aussi répondu mais vous n'êtes pas mes patients...il faut encore une fois s'armer de beaucoup de patience et composer quasiment tous les numéros des médecins de la liste et j'ai enfin trouvé un médecin qui nous recevra un samedi sans problème pendant ses consultations libres, il a pris bonne note de la date mais ne nous promet pas de nous prendre en premier, pas de problème en même temps je n'ai pas trop d'autre choix ;-)

Mercredi prochain nous allons à une réunion d'information, ensuite nous pourrons donc renvoyer notre dossier complet et l'enquête sociale devrait commencer. Je ne vais pas me gêner pour leur parler des médecins que j'ai contacté, je trouve ça inadmissible!

Dans les papiers du Conseil Général il y a un compte-rendus des adoptions dans le Nord pour 2012, ça fait un peu peur : 233 agréments délivrés, 907 agréments en cours de validité. 32 adoptions pupilles et 47 adoption étrangères.

Ça permet de réaliser que c'est un long parcours et fait bien réfléchir. Nous sommes motivés et pas encore découragés!

Publié dans adoption

Commenter cet article

Agnès 29/11/2013 20:51

Quel parcours long et difficile.
J'espère que les prochaines étapes seront rapides.
Bisous

isa 29/11/2013 13:44

je vous trouve très courageux de glisser vers la démarche d'adoption !!