Je hais le mois Juin

Publié le par Stéphanie

Le 17 Juin 2013

Nostalgie .. Morosité .. Pensées noires .. Voilà mon état d'esprit du moment.

Ce n'est pas un mois très agréable ..

La fête des mères, la fête des pères, des jours où on se sent délaissés. C'est si dur de voir tous les autres étaler leurs joies, leurs premiers cadeaux confectionnés par leurs loulous. Bien sûr tout ça est magnifique mais ça nous blesse au plus profond de nous. On les envie tellement.

L'année dernière, notre vie s'écroulait à peu près à ces moments. Le jour de l'été, nous avons appris que ton petit coeur avait cessé de battre sans en connaître la raison, alors que 15 jours auparavant tout allait bien.

Et dire qu'un soir de la semaine précédente j'ai eu l'audace de penser que ton coeur avait cessé de battre, bien entendu il n'est pas possible de le ressentir mais je culpabilise d'avoir eu ses pensées. Et si tu étais parti à cause de mon stress permanent, mon inquiétude qu'il y ait un problème. Comment ne pas cuplabiliser ?!

Je ne pensais pas qu'un an après on en serait au même point, toujours les bras vides et le ventre creux .. Ca a été difficile à accepter, de passer à autre chose, se relancer dans les protocoles mais on a revécu exactement l'enfer de la première FIV avec une nouvelle GEU interrompue par Méthotrexate au transfert frais. Du coup freinons-nous le prochain TEC par peur de revivre celui de la première FIV ?! Craignons-nous qu'une nouvelle grossesse commence mais s'interrompt ?! Stastisquement faire 2 GEU lors des 2 transferts frais, ça paraît impossible, alors pourquoi il n'y aura pas interruption aux 2 premiers TEC ?! Il faut rester confiant, ne pas penser au pire mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à ne pas y penser.

Heureusement les vacances arrivent, encore 3 semaines, j'espère que je vais réussir à lâcher la pression, tout ce stress et ainsi pouvoir attaquer sereinement le TEC qui nous ferons dès que possible.

Je revois ma gynéco à mon retour de vacances, celle qui nous a dirigé vers la PMA. Je ne l'ai pas revue depuis, mais j'ai besoin de la voir, de discuter de ces 2 ans, de ces échecs et refaire un petit contrôle de routine avant la reprise. J'espère que ça me fera du bien de la revoir et d'en parler avec elle, car elle est vraiment sympa. Je n'ai pas trouvé l'écoute, le soutien du psy, peut être qu'elle m'aidera et aura les mots pour me redonner confiance.

Marre de ce temps qui file, marre que rien n'avance, marre d'être le seul couple qui n'y arrive pas, marre des maladresses des gens à notre encontre, marre d'être sur le bord de la route.

Je hais le mois Juin

Publié dans fiv, geu

Commenter cet article

Hélène 24/06/2013 11:12

Des bisous...le soleil revient bientôt...j'espère qu'il ira jusque ton coeur...

Agnès 20/06/2013 16:04

Ce sale temps n aide pas
Je t envoie plein de bisous
J espère que tu trouveras une oreille attentive auprès de ta gygy