FIV 2 - TEC 1 aura lieu!

Publié le par Stéphanie

9 Septembre 2013

Ce matin premier contrôle en vue du premier TEC. Lever difficile, ça faisait longtemps que je ne me suis plus levée si tôt .. 5h30 le réveil sonne, du mal à me lever, petit déj et je traîne à la salle de bains. Oups déjà 6h15 vite je décolle pour le CHR, je voulais partir plus tôt. J'entend qu'il y a un camion en porte-feuille sur l'autoroute à la radio quasiment à la sortie du CHR. Ouf, pas d'impact sur mon trajet, j'arrive à 6h45. On voit que c'est le début depuis la réouverture du centre, il n'y a que 5 filles devant moi. 15 min plus tard, on vient mettre le rouleau avec les tickets comme chez le boucher. Je vois une fille perdue qui fait comme tout le monde et la laisse se servir avant moi puisqu'elle était là avant. Viens la queue pour récupérer son dossier, une fille passe devant tout le monde alors qu'il n'y a pas d'ordre et que ça sert à rien de se précipiter puisque les échos c'est pas avant 8h. L'infirmier est quelque peu perdu car la première à se présenter n'a pas le premier numéro. Ensuite on attend toutes pour la prise de sang, et j'entend la personne qui était un peu paumée qui raconte qu'elle ne savait pas quoi faire et que les autres filles sont passées devant elle. Ça me met hors de moi, pas une ne l'aurait guidée, non elles ont préfèré prendre sa place. Eh oh!! On est dans la même galère les filles et pas nombreuses alors qu'est-ce que ça change?! Grrr

Voilà mon tour, l'infirmière hésite à piquer dans mon bras car j'y ai déjà été piquée vendredi. Elle demande si j'ai fait mes serologies, je lui explique que c'est un recontrôle pour la toxoplasmose. Elle est surprise car c'est rare de contrôler uniquement la toxo. Je raconte que le labo s'est trompé l'a controlé et c'etait positif et du coup j'ai refait un contrôle. Elle est sceptique et me dit qu'une fois immunisee pour la toxoplasmose, c'est à vie, pas besoin de recontrôler. Finalement elle arrive à piquer dans le même bras sans souci, j'ai rien senti et j'ai même pas fait de réaction au pansement cette fois.. Elle me demande de passer au guichet avant de repartir mais elle ne sait pas pourquoi.

Ensuite l'attente pour les échos. 3 salles ce matin donc autant dire qu'on est quasi toutes sorties en même temps, à 5 minutes près peut-être.

Mon ovulation se prépare à droite, le plus gros follicule fait 10mm. J'explique à l'interne (pas de médecin ce matin) mon inquiétude vis à vis de mes résultats de toxoplasmose. Elle me répond:"on s'en fout vous êtes immunisée". Euh.. oui mais bon c'est normal que les taux évoluent?! Eh bien oui, je me tracasse vraiment pour rien. Elle me dit que je devrais revenir mercredi et qu'on ne m'appelera pas pour me le dire.

Direction le guichet administratif, il n'y a qu'un jeune homme qui a l'air de bien galèrer et qui en plus a la crève. Vient mon tour, je donne carte de sécu, mutuelle, ticket de parking. J'explique que je viens du suivi de stimulation et qu'on m'a demandé de passer. Il m'interrompt pour papoter avec sa collègue qui vient d'arriver, je prend mon mal en patience mais ne tient plus et lui explique que je n'ai pas que ça à faire et que j'aimerai aller travailler. Il souffle me redemande mon nom. Il me cherche dans sa liste de RDV. "Mr, je n'ai pas RDV, j'ai déjà été prise en charge" il m'assure qu'il doit me trouver sur sa liste mais il ne me trouve pas et ne sait pas quoi faire. Je lui suggère de demander à sa collègue. Ouf, elle sait et l'aide à juste mettre mon dossier à jour. Je ne comprend pas qu'il faille le refaire à chaque fois.. Je peux enfin aller bosser après avoir payé les 1,10€ de parking. Je trouve toujours ça incroyable de devoir payer autant sachant qu'on y va toutes les 48h. Décollage vers 8h30, je n'aurai qu'une heure de retard au boulot, ça va.

15h30 appel du CHR, petite suée vu qu'on ne doit pas m'appeler.. J'ai cru que finalement la toxoplasmose posait problème. Eh bien non, c'était pour me dire que le prochain contrôle aurait lieu mercredi et un gros éclat de rire : "Excusez-moi je ne devais pas vous appeler, vous aviez déjà eu les instructions"

Enfin bref, de retour dans la PMA, je trouve toujours que c'est l'usine et du n'importe quoi, que ca laisse un peu à désirer mais bien contente que tout aille bien et que ce TEC aura bien lieu!!

Publié dans TEC, toxoplasmose

Commenter cet article

Sabrina 10/02/2014 23:08

Bonsoir
Je tombe sur ce post et j'avoue être "rassure"
Après le dece de mes jumeaux en juin, on repart en Amp pour une fiv !!
Contrôle de sérologie ce vendredi et toxoplasmose igg a 650 et igm a 3.38...
Donc positif ...
Du coup gros stress que la fiv soit annule (ponction vendredi)
Mais la Pma ne ma pas rappelle donc je pense que c'est bon ...
Bonne soirée a vous et plein de bohneur

Stéphanie 11/02/2014 12:26

Bonjour Sabrina,
Je suis désolée pour tes jumeaux, ce doit être très dur de reprendre la route de la PMA après ça ..
Je trouve ça incroyable que le centre n'appelle pas pour nous rassurer, c'est la moindre des choses
Apparement quand c'est positif et qu'on était immunisé, ce n'est pas grave, le taux évolue constamment dans un sens ou dans l'autre puisqu'on est porteur. Inutile de le vérifier sauf pour nous stresser ;-)
J'espère que tout se passera bien pour vous pour la suite. Je croise les doigts.
Bisous

Agnès 11/09/2013 13:56

Un beau bordel en effet
Je suis super contente pour vous que ce TEC ait lieu
Je croise fort fort ♥
Plein de bisous

nanouchka 10/09/2013 12:58

c'est une des choses que j'ai apprécié dans mon nouveau centre, une gestion un peu plus humaine - il y a du monde aussi mais c'est gygy en personne qui fait les échos !
et lui est très humain même si à mon ancien centre les sages femmes étaient très sympa, on sentait bien qu'elles n'avaient peu de temps à accorder et qu'elles auraient aimé en donner plus
vivement la suite :))

nanouchka 10/09/2013 12:44

je suis heureuse de lire que tec aura bien lieu :)))
je vois que c'est l'usine chez toi, comme mon ancien centre, on se croit à la poissonnerie !!
courage pour la suite
bisous

Stéphanie 10/09/2013 12:54

Hé oui, il fait vraiment le vouloir! Je réfléchis sérieusement à partir dans le privé si cette FIV échouerait, surtout qu'à Lille les 2 centres sont très bien placés et se suivent de près.

isa 10/09/2013 11:08

la pause a été necessaire, mais clairement ouais c'est l'usine chez toi...
ici il reste un petit coté humain quand même, même si evidemment on est tellement nombreux dans le meme bateau...

bref tu attaques les injections quand??

bisousssssssssssssssss

Stéphanie 10/09/2013 11:13

Pas d'injection, cycle naturel, c'est top, moins de stress! Juste Ovitrelle pour améliorer la qualité de l'ovulation.
Bisous Isa