Fin de cette troisième grossesse

Publié le par Stéphanie L

5 Avril 2013

Et voilà, elle est belle et bien finie, le taux est inférieur à 3. On tourne la page, on passe à autre chose et surtout plus de prise de sang !

Je me met à douter de la suite, peur de refaire une GEU ou une FC donc peur de se relancer dans les traitements, je ne suis pas prête.

J'aimerai vraiment comprendre comment on peut faire 2 GEU avec une FIV. La première fois pas de chance ok, mais la deuxième ?! Du coup je fouille et cherche des expériences similaires. Je lis que ça peut être du à la stimulation qui dilaterait les trompes, ce qui créeraient des courants plus importants. Plausible .. Les 2 fois, c'était lors des fortes stimulations, puisque c'était les transferts frais.

Ensuite, je lis que le méthotrexate n'est pas préconisé pour les FIV car il favoriserait la récidive ?! Et là, gros stress .. Je n'avais aucun problème aux trompes en commençant les traitements, j'espère bien que c'est toujours le cas et que c'est bien pour ça qu'ils ont choisi cette technique et non la voie chirurgicale.

Ensuite, le transfert se fait à l'aveugle sans écho comme dans certains centres, alors sont-ils sûrs qu'ils ne les déposent pas au bord de mes trompes, surtout que mon utérus est dévié ?!

Je ne suis pas médecin et ne remet pas en doute leurs compétences, mais j'ai besoin de réponse pour avancer.

Voilà donc 3 points à éclaircir lors de mon RDV le 23. En attendant, on se change les idées.

Publié dans pma, geu, fiv

Commenter cet article