Courrier du CHR

Publié le par Stéphanie L

22 Avril 2014

Cher confrère,
Votre patiente était suivie dans le service pour une grossesse extra-utérine traitée par méthotrexate.
Je vous rappelle que cette patiente est suivie dans notre service pour une infécondité primaire du couple depuis septembre 2009.
Cette GEU fait suite au transfert de 2 embryons qui a eu lieu le 13/02. Les embryons ont été obtenus après une deuxième tentative d'ICSI.
Devant une cinétique de béta HCG non satisfaisante et une douleur latéro-utérine droite sans masse visible à l'échographie et sans sac intra-utérin visualisé, l'indication d'une injection de méthotrexate a été posée le 15/03. Le béta HCG le 15/03 était à 625 mUI/lm. La décroissance a ensuite été satisfaisante avec un béta HCG négatif le 5/04.
Je vous rappelle également qu'il s'agit de la 2ème GEU de Mme puisque le transfert d'embryon suite à la tentative d'octobre 2011 avait conduit à une GEU à priori gauche traitée par méthotrexate.
J'invite Mr et Mme à reprendre contact avec Mme le Dr pour envisager la suite de leur prise en charge.
Je vous rappelle qu'il existe 3 embryons congelés.

Les chiffres sont posés, les dates rappelées, les larmes me montent, je reste sensible dès que le sujet est abordé même si c'est juste en lisant un courrier.
Le RDV est demain, j'ai peur que ce soit dur de s'exprimer, j'espère qu'ils proposeront des examens ou des solutions pour qu'on ne repasse plus par là.

Publié dans pma, geu, fiv

Commenter cet article