Compte-rendu PMA

Publié le par Stéphanie L

23 Avril 2013

On a fait le tour de toutes les possibilités.

On pourrait faire une ablation des 2 trompes pour éviter une nouvelle GEU. Mais mon médecin y est opposé, car elle a déjà eu la preuve de tellement de miraculeuses grossesses spontanées, qu'elle ne veut pas nous enlever cette chance. Heureusement, car franchement je ne sais pas si j'aurai accepté moi non plus ..

D'après elle, si mes trompes aspirent les embryons c'est parce qu'elles sont abîmées même si l'hystérosalpingographie n'a rien montré à ce sujet. Elle explique que c'est une partie du corps si complexe, qu'aucun examen ne peut les étudier parfaitement.
Elle ne veut donc pas qu'on fasse d'autres examens pour l'instant, même pas une étude du "nid utérin". Elle nous dit donc qu'on est au courant que je suis un cas à fort risque de GEU.

Je reste sceptique et demande si le fait que mon utérus soit dévié peut ne pas faire que lors du transfert on soit trop près d'une trompe. Du coup, pour me rassurer, on envisage un transfert sous écho.

On doit attendre le cycle de Juin à cause de l'injection de Méthotrexate.

Elle était partie pour un cycle avec hormones naturelles, mais je ne peux pas avoir de thérapie à base d'oestrogène à cause des accidents vasculaires de ma mère. Ce sera donc un cycle 100% naturel, aucun traitement, juste l'Ovitrelle pour aider à l'ovulation car vu mes antécédents, on a un peu de doute sur une bonne ovulation naturelle.

J'ai déjà les ordonnances pour une stimulation sous Ménopur si jamais le cycle naturel ne fonctionnerait pas ou que le TEC soit - s'il a lieu. Mais il faudra attendre septembre, car on est en vacances en Juillet et le centre ferme en Août :(

Et voilà, on attend encore 2 mois ..

Publié dans pma, geu

Commenter cet article

nanouchka 30/04/2013 12:54

coucou ma belle j'epsère que tout va bien
je passais aux nouvelles
bisous

Ju 24/04/2013 13:30

Je suis passée prendre les nouvelles, je vois qu'on te propose des solutions plus douces, plus adaptées. La pause de 3 mois c est long mais je souhaite qu elle permettra à ton corps de se remettre de tous ces traitements violents, et qu elle te permettra d accueillir et de couver tes esquimaux pour 9 mois.

nanouchka 23/04/2013 20:49

je te suis !!
bisous

julie 23/04/2013 17:05

Ton histoire m émeut bcp, passer par autant de difficultés, des professionnels parfois pas tres aguerris... je voulais juste te donner du courage et que les issues positives existent. Il faut y croire. Je t envoie donc des ondes positives.

Stéphanie 23/04/2013 17:52

Merci beaucoup Julie pour ton soutien