6ème mois

Publié le par Moietdamenature

Déjà dans le 6ème mois ! Ca passe vite et je suis déjà en arrêt ..

Début de semaine dernière, je décide d'aller à la clinique car j'ai l'impression d'avoir comme des contractions mais sans douleur, et je trouve que je sens beaucoup moins les bébés bouger. Contrôle du col, il est toujours bien fermé et petite écho pour voir que les bébés vont bien. On ne peut pas encore faire de monito car il est trop tôt (fin de 24SA), du coup on va juste contrôler si j'ai des contractions. Je vois effectivement des pics apparaître régulièrement. La sage-femme revient me voir très vite, elle a appelé mon gynéco et me donne des cachets à prendre régulièrment pendant 1h pour arrêter les contractions. Mon gynéco passe me voir, il m'explique que si les contractions ne s'arrêtent pas ils me gardent pour la nuit, sinon je pourrai rentrer. Pas d'inquiétude, ce ne sont pas des contractions de travail, mais plutôt de distention de l'utérus qui doit travailler pour faire de la place pour mes deux loulous. Malheureusement au bout d'une heure, toujours des contractions régulières, je vais donc passer la nuit à la maternité. J'ai quasiment pas dormi, le lit est trop petit, je ne sais pas comment me positionner et d'entendre les bébés et bip bip des machines aux alentours, un véritable enfer pour moi. 7h30 le ledemain, mon gynéco passe déjà me voir, cool ! Il me demande comment ça va, m'explique qu'on va refaire un contrôle et que si c'est rentré dans l'ordre, je peux rentrer mais il m'arrête car il faut que je reste au repos. Sinon hospitalisation pendant 48h pour prendre un traitement qui arrêtera les contractions. Me voilà sous monito malgré tout + contrôle contractions. Les sage-femme pensaient que c'était trop tôt pour pouvoir faire le monito, mais aucun souci, l'appareil capte bien l'activité cardiaque des deux bébés. C'est impressionnant, on dirait que l'appareil est fait pour deux bébés.

6ème mois

Mais plus de contractions donc retour à la maison, vie tranquille et repos de rigueur. Les journées sont longues, les programmes télé pas top, mais on fait avec, c'est pour le bien de nos loulous.

Ce matin, nouveau contrôle et tout va bien, 930g chacun. Ca continue de bien pousser et col toujours bien fermé ! Nous voilà rassurés. J'ai même réussi à freiner ma prise de poids depuis 15 jours.

On s'attèle dans les préparatifs, on pense avoir trouvé la chambre, mais ça reste un sacré budget. J'ai déjà récupéré pas mal de vêtements. On finalise la liste de naissance afin de la diffuser pour qu'on puisse nous aider dans tous les achats à faire, car beaucoup de monde nous l'ont déjà demandé.

Le temps file quand même mine de rien, qui aurait cru qu'on arrive jusque là, j'ai encore du mal à y croire.. Mais j'ai des étoiles plein les yeux et suis ravie de vivre enfin ces instants même si ce n'est pas toujours calme et serein.

Commenter cet article

nanouchka 29/11/2015 17:02

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici
c'est vrai que ça tourne vite et ça sera encore plus rapide après la grande rencontre ;)
je suis heureuse en tout cas que tout aille bien pour les grumeaux et toi
je vous embrasse <3

isa 23/11/2015 15:19

il sera vite là le jour de les serrer dans tes/vos bras ♥