Nos deux petits miracles

Publié le par Moietdamenature

Nos deux petits miracles

se portent à merveille. C'était magique de voir l'un après l'autre leurs petits coeurs battre la chamade. Ils ont bien poussé tous les deux : 11mm. Cette fois je les ai distingués, la dernière fois j'avais tellement peur que j'avais à peine regardé l'écran et avais vu les sacs vitellins et pas vraiment les embryons. Toujours de l'appréhension, j'ai attendu de voir un sourire sur le visage du médecin avant d'oser regarder l'écran. Les larmes sont montés quand on a entendu leurs coeurs. On a toujours du mal à réaliser. Et forcément, on veut se réjouir mais il faudra encore attendre quelques étapes avant de ne plus penser au pire. Elle m'a reprogrammé un écho dans 15 jours pour me rassurer, car elle a bien compris que j'étais traumatisée par la précédente grossesse qui s'est arrêtée à 8 semaines. Elle le fait bien volontiers pour les patientes comme moi. Maintenant il faut prendre RDV avec un obstétricien sans traîner, car vu la grossesse, il va falloir un suivi particulier pour s'assurer que l'un ne prendra pas le dessus sur l'autre, car souvent il y a un dominant. Elle m'a déconseillé d'aller à la clinique où nous voulions aller à cause du type de grossesse, elle nous a conseillé une très bonne maternité, mais le lieu ne nous inspire pas du tout, en plus j'y ai perdu ma grand-mère et on préfère le privé. Du coup elle nous a conseillé une deuxième clinique où elle dirige quelques patientes. J'espère qu'ils pourront faire le suivi, sinon nous irons au premier endroit indiqué même si nous ne sommes pas super emballés.

J'avais encore eu quelques spottings en début de semaine mais moins importants que la semaine dernière. Elle a vérifié et il n'y a plus rien, c'est sans doute le petit décollement qui a fini de s'évacuer.

Elle a conclu de cette manière : "C'est un très beau pied de nez à Dame Nature ! ou plutôt Dame Nature fait un beau pied de nez à la PMA !"

Vivement la prochaine étape !

Publié dans miracle, grossesse, jumeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 22/07/2015 20:21

Sacrement beau pied de nez oui

Moietdamenature 23/07/2015 08:59

:D

Julie 12/07/2015 11:21

Coucou Petitesteph!! Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venue et quelle joie immense de découvrir ces si bonnes nouvelles! Je suis tellement heureuse pour toi, enfin la roue tourne, ces deux petits sont venus à toi sans que tu ne subisses une autre FIV.. Je suis contente de voir que tu as tenté l'acupuncture et la micro kiné avec succès, et ça me persuade encore plus que ces médecines parallèles sont très efficaces quand la PMA ne trouve pas de solution. Je te souhaite maintenant une belle grossesse sereine. Je reviendrai à nouveau sur ce blog pour prendre de tes nouvelles. Et aussi.... FELICITATIONS!!!!

Moietdamenature 13/07/2015 14:43

Effectivement j'ai mis pas mal de temps à oser me lancer dans les médecines parallèles, je pense comme toi que ça n'y ait pas pour rien. Ça me fait super plaisir que vous prenez encore de mes nouvelles!

ashera 12/07/2015 08:24

Quelle belle surprise!!!!!!!!!!!!vous devez être si heureux!!!!!!!!!!je pense bien fort à vous!

Moietdamenature 13/07/2015 14:42

Encore du mal à y croire mais oui c'est merveilleux!!

Miss Kangourou 10/07/2015 00:13

J'ai pensé a toi toute la journée... Je suis si heureuse pour vous !!!! C'est magique, sensationnel !!!
Maintenant place au stress du premier trimestre, si normal et désagréable dans votre situation. Pour la mater, je suis plus rassurée par le public personnellement et si grossesse gémellaire, ce serait JdF clairement pour moi... Mais ça se discute ! N'hésite pas, je connais bien les différentes maternités du club pour y avoir bien trainé ces dernières années. Gros gros bisous et surtout : place au bonheur !!!
Moi aussi j'avais négocié les échos tous les 15 jours, je la soupçonne d'aimer beaucoup ces petites échos qui la change de son quotidien parfois tristounet.
Bisous

chacha 09/07/2015 23:13

Excellente nouvelle! Tu peux aussi être suivie par une grande maternité et par une sage femme libérale en parallèle. C'est un bon moyen d'allier le côté medical et humain. Perso suivi au chru en secteur privé (ton ancien centre pma) et suivi sage femme libérale. On ne décroise pas et à la prochaine echo tu verras une jolie évolution...

nanouchka 09/07/2015 15:19

je laisse aussi une petite trace ici, je suis vraiment très heureuse pour vous, pour ces deux petites merveilles en construction, quel beau pied de nez à la pma, c'est juste magnifique
la roue a enfin tourner
tu vas valider les étapes, pas après pas pour enfin serrer tes trésors dans tes bras
vivement la prochaine écho pour éloigner tes démons
je vous embrasse <3

Bounty Caramel 09/07/2015 15:09

C'est énorme !!!!!!! C'est fou !!!! Des jumeaux, vos jumeaux !!!
La première mater' que tu évoques et où tu ne souhaites pas aller est topissime. (Je me doute que c'est l grande grande, celle à l'autre bout de ta clinique ?). Tu peux y être suivi en secteur privé par le Dr D. Une amie l'a fait par deux fois, et c'est comme en clinique, il n'y a que lui qui vous suit. Et puis, une connaissance y a été hospitalisée durant sa grossesse à cause du syndrome transfuseur-transfusé de ses jumeaux, et tout s'est extrêmement bien passé. Quoiqu'il en soit, prenez le temps de réfléchir, tu peux aussi demander à notre doc régional (Miss Kangourou :-)), et on croise à fond pour que tout tout se passe bien ! Des bises

Moietdamenature 13/07/2015 14:41

Merci, j'ai suivi tes conseils et ai pris en compte les recommandations de Miss Kangourou ;-)

09/07/2015 13:50

Super nouvelle !!!! :) J'espère que cette écho te permettra d'être un peu plus sereine, si ce n'est jusqu'à la prochaine écho dans 15 jrs, au moins pdt qq jours... c'est toujours ça de pris :)
Bon courage pr l'attente !