Nos deux petits miracles
/image%2F0558800%2F20150709%2Fob_b016d6_leinwandbild-home-affaire-v-georgiev-m.jpg)
se portent à merveille. C'était magique de voir l'un après l'autre leurs petits coeurs battre la chamade. Ils ont bien poussé tous les deux : 11mm. Cette fois je les ai distingués, la dernière fois j'avais tellement peur que j'avais à peine regardé l'écran et avais vu les sacs vitellins et pas vraiment les embryons. Toujours de l'appréhension, j'ai attendu de voir un sourire sur le visage du médecin avant d'oser regarder l'écran. Les larmes sont montés quand on a entendu leurs coeurs. On a toujours du mal à réaliser. Et forcément, on veut se réjouir mais il faudra encore attendre quelques étapes avant de ne plus penser au pire. Elle m'a reprogrammé un écho dans 15 jours pour me rassurer, car elle a bien compris que j'étais traumatisée par la précédente grossesse qui s'est arrêtée à 8 semaines. Elle le fait bien volontiers pour les patientes comme moi. Maintenant il faut prendre RDV avec un obstétricien sans traîner, car vu la grossesse, il va falloir un suivi particulier pour s'assurer que l'un ne prendra pas le dessus sur l'autre, car souvent il y a un dominant. Elle m'a déconseillé d'aller à la clinique où nous voulions aller à cause du type de grossesse, elle nous a conseillé une très bonne maternité, mais le lieu ne nous inspire pas du tout, en plus j'y ai perdu ma grand-mère et on préfère le privé. Du coup elle nous a conseillé une deuxième clinique où elle dirige quelques patientes. J'espère qu'ils pourront faire le suivi, sinon nous irons au premier endroit indiqué même si nous ne sommes pas super emballés.
J'avais encore eu quelques spottings en début de semaine mais moins importants que la semaine dernière. Elle a vérifié et il n'y a plus rien, c'est sans doute le petit décollement qui a fini de s'évacuer.
Elle a conclu de cette manière : "C'est un très beau pied de nez à Dame Nature ! ou plutôt Dame Nature fait un beau pied de nez à la PMA !"
Vivement la prochaine étape !