Premières larmes et craintes

Publié le par Moietdamenature

Les douleurs dans la poitrine sont assez fluctuantes, pas de quoi se rassurer totalement. J'essaye de voir le positif et me dire que tant que je ressens quelque chose c'est que ça doit aller.

La seule chose qui me rassurait d'autre, c'est que tant qu'il n'y a pas de sang, c'est que ça doit aller. Hier dans la journée, j'ai eu de fortes douleurs sur le côté droit et ce matin au réveil des pertes marrons foncé voire noires.. J'essaye de ne pas trop paniquer en me disant que ce n'est pas rouge. Mais j'ai déjà fait deux GEU alors comment ne pas y penser ? Et si c'était les signes avant le vrai sang rouge ? Direction les toilettes toutes les 15 minutes et toujours ces pertes répugnantes. Tant pis j'appelle le centre PMA. Bien entendu, à ce moment, j'ai perdu mon calme et suis en pleurs dans le couloir de mon bureau. J'espère ne croiser personne et que personne n'entende la conversation. Vu mes antécédants, on ne prend pas de risque j'y vais et on me recevra.

J'essaye de me calmer un peu et reste bien 10 minutes dans les toilettes à me calmer, mais ça se voit que j'ai pleuré, je suis rouge écarlate, j'ai les yeux bouffis et le nez qui coule. J'essaye de bafouiller quelque chose à mon chef pour qu'il me laisse m'absenter. De toute façon il voit bien que ça ne va pas.

Enfin le médecin me reçoit, elle est ravie qu'on ait eu un résultat positif, mais voit bien que je ne suis pas en grande forme et assez inquiète. Vu le parcours, elle le comprend parfaitement. Elle me fait l'écho, je ne regarde pas l'écran. Je ne veux pas avoir cette image qui me hante comme la dernière. Mais elle a l'air assez surprise et regarde bien l'écran avec un grand sourire. Du coup je regarde vite fait, il y a bien un sac au bon endroit, ouf ! Ensuite je détourne mon regarde et attend qu'elle me parle. Elle me montre l'écran et m'explique que chose suprenante, il y a deux sacs vitellins distincts avec un début d'activité cardiaque. Ce serait donc des vrais jumeaux. Ce ne m'effraye pas, il n'y a pas de soucis. Je veux juste savoir que tout aille bien. Le reste on verra plus tard. La grossesse est assez récente, donc on ne peut pas encore dire que tout aille bien. J'ai ovulé 2-3 jours plus tard que la date des dernières règles le présume. On refait une écho jeudi prochain pour voir si ça évolue. On reste prudents, car rien n'est jamais gagné avec moi. En attendant on essaye de rester zen. Repos le plus possible, elle a voulu me mettre en arrêt jusqu'à la prochaine écho mais avec les congés, c'est un peu galère. S'il faut je travaillerai de la maison si vraiment je ne le sens pas, mais pour l'instant pas d'arrêt, je rappelle au moindre souci et là on m'arrêtera s'il le faut.

On croise, on prie, et espère très fort que tout continue de bien aller jusqu'au bout !!!

Commenter cet article

isa 22/07/2015 20:19

C est tellement merveilleux!!!

nanouchka 03/07/2015 07:58

affreux cette angoisse de découvrir des pertes sur le fonds de culotte, ça me ramène en arrière
je comprends vu tes antécédents combien tu as flippée
heureusement que tout allait bien et whhhaaouou deux sacs ;)
des jujus !!
je croise je croise
vivement la prochaine écho
des bisous

chacha 02/07/2015 20:31

Je viens de lire la nouvelle concernant tes petits miracles. Les pertes de debut de grossesse j en ai eu aussi et aujourd hui bébé va bien! Courage et je croise fort pour que tout aille bien...

marredattendre 01/07/2015 08:14

Quelle frayeur… et quelle nouvelle !!!!! Je prie pour que tout aille bien et que tu puisses couver normalement tes jumeaux miracle. Plein de courage et de patience.

Bounty Caramel 01/07/2015 01:04

Le plein de prières, de croisages, d'espoir ! Ces pertes, ça me rappelle ce qu'on a vécu, et tout s'est bien passé in fine, je te le souhaite immensément, et n'hésites pas à voir les médecins à la moindre crainte. Tu as besoin de savoir, c'est vital... Quant à ce que tu n'oses pas encore réellement évoqué (ta retenue est si compréhensible)... what ? des jumeaux surprises ?!!! Je t'embrasse fort et espère sincèrement que tout ira bien, et que tu seras soulager dans quelques mois. des bises