On se remet en route tout doucement

Publié le par Moietdamenature

Je viens donner quelques nouvelles des moins qui se sont écoulés et qui arrivent.

J'ai réussi à faire une pause, à ne plus penser PMA et bébé en continu, à ne plus être obnubilée.

Au début ça a été difficile, j'étais toujours sur les blogs etc, mais j'ai enfin réussi lâché prise. Je m'excuse de vous avoir délaissées, j'ai pris quelques nouvelles mais de plus ou moins loin. J'avais besoin de prendre ce recul, cette distance avec tout ça.

Je me défoule en faisant du sport, c'est devenu ça mon obsession, faire du sport et transpirer.

Mais je me remet sur la route progressivement, j'ai mis du temps à oser franchir le cap mais ça y est, j'ai pris RDV pour mon hystéroscopie, l'acupuncture et même la micro-kiné afin d'être prête, d'avoir mis les chances de notre côté pour la dernière tentative.

J'ai d'abord eu une première séance d'acupuncture le 23 Mars. Je n'étais pas fière et super rassurée. Non pas que j'ai peur des aiguilles, on est un peu habituées dans notre parcours, mais comme je ne connaissais pas, je me demandais ce que ça allait faire, ce qu'on ressent, si j'allais ressentir les aiguilles. J'explique au petit vietnamien pourquoi je viens, mon parcours, que le but ultime est un accompagnement pour le parcours de FIV mais je lui dis que j'aimerai bien qu'il traite le stress et mes troubles du sommeil en attendant pour me faire une idée. Je fais beaucoup d'insomnies depuis le début des traitements. Je m'allonge comme chez le médecin en ayant juste enlevé le pantalon, il me parle, je n'ai même pas remarqué qu'il avait déballé une aiguille qu'elle était déjà plantée dans ma jambe. Il continue de discuter comme si de rien été tout en plantant ses aiguilles délicatement. Je n'ai pas très bien compris comment il sait où les planter, il passe sa main près de la zone et hop il la place. J'ai eu des aiguilles sur les jambes, les pieds et aux poignées. On peut bouger on ne les ressent pas, ça ne tire pas. Je suis restée allongée une trentaine de minutes pendant qu'il était à son bureau en continuant de me parler et me poser des questions sur ma santé et prendre des notes. Ensuite il se rapproche de moi et viens tourner quelques aiguilles plantées, ça chauffe à l'intérieur sans être désagréable. Puis il les enlève et au moment de me relever, la tête qui tourne. Je ne fais pas de mouvements trop brusques et voilà c'est fini. Il m'explique que je peux ressentir un grand coup de fatigue dans la soirée après la première séance. Ce qui n'aura pas été le cas. Par contre, j'ai super bien dormi. Même si je me suis encore réveillée, j'étais moins fatiguée, j'ai vraiment eu un sommeil reposant.

Le 30 Mars a eu lieu l'hystéroscopie. Tout s'est bien passé, rien d'anormal. Je suis passée la première au bloc. J'ai beaucoup moins aimé la salle de réveil où les femmes venant de subir leurs césariennes arrivaient avec leurs maris et bébés. J'ai supplié qu'on me ramène dans ma chambre, mais le brancadier avait disparu. Je me sentais mal à l'aise au milieu de tout ça.

J'ai fait une deuxième séance de "pic pic" comme j'aime l'appeler, il a commencé à travailler sur la fertilité en plus du stress et des troubles du sommeil. Il a uniquement ajouté une aiguille sur le crâne. Il l'avait oublié par contre et du coup je me suis baladée avec dans la rue, ce qui m'a bien fait rire. Etonnamment, j'ai eu des douleurs et l'impression d'avoir la poitrine un peu douloureuse le soir même ainsi que les 2 jours suivants mais mon cycle est bien arrivé ;-) Je pense donc que ça travaille.

Niveau sensation, je ne saurai comment l'expliquer mais ça fait comme des vagues de chaleur qui se déplacent, c'est très étrange et je comprend mieux qu'on parle "d'énergies".

J'ai encore une séance programmée dans 15 jours, il les les espace de 3 semaines environ. J'avais peur du coût : 26€ et tout est remboursé par sécu + mutuelle. Est-ce le fait qu'il soit médecin généraliste à côté ?! Et il a même prescrit des oligo-éléments pour mon mari. J'en suis plus que ravie.

Dans les semaines à venir, je vais aussi tenter la micro-kinésithérapie. On me l'avait déjà conseillée, je n'avais pas franchi le pas et une amie l'a fait et m'a convaincue de le faire également. Ca se déroule en une seule séance, alors pourquoi pas ?!

Et puis on va arriver à l'échéance qu'on s'était fixés, on va pouvoir reprendre tout doucement la route de la PMA vers le mois de Juin. Le temps n'a pas été si long que ça à s'écouler surtout que nous sommes en plein préparatifs pour le mariage de ma soeur qui arrive à grand pas.

Je vais aussi me remettre progressivement à vous suivre.

Commenter cet article

nanouchka 25/04/2015 13:26

je suis heureuse de lire de tes nouvelles
l'acupuncture a l'air de te réussir pour tes problèmes d'insomnies, j'espère que cela sera bénéfique pour la fiv en juin, je te le souhaite tellement
je t'embrasse <3

Moietdamenature 05/05/2015 19:31

Merci ma belle, je ne recevais plus les notif pour les commentaires et j'en ai loupé pas mal.
Merci pour tous tes messages malgré ma distance et mes silences.
Des gros bisous à toi et ton petit pois

mini nous notre combat 23/04/2015 09:58

coucou c est super si tu te sens prête pour ta prochaine tentative et tu as raison de faire de l acupuncture j en fais aussi et c est vraiment génial