Pause nécessaire

Publié le par Moietdamenature

Pause nécessaire

Comme prévu, nous avons vu notre médecin PMA en consultation.

Elle est déçue que ça n'ait toujours pas fonctionner et n'a pas d'explication.
Elle propose de peut-être pousser les embryons jusqu'au stade de blastocyste, quoi que vu la qualité embryonnaire elle n'est pas sûre que ce soit le bon choix car on risque de perdre 50% des embryons. Et comme il y a déjà eu grossesse, ce n'est pas les embryons qui sont à remettre en cause. C'est juste pas de chance.

Elle a proposé éventuellement de faire une hystéroscopie même si elle pense que ça ne donnera rien, mais c'est pour dire de faire quelque chose de plus.

Et là les larmes sont montées, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas quoi faire, que tout est là pour que ça fonctionne et ça me fait peur car c'est la dernière chance. Si elle ne sait pas quoi faire, comment garder confiance ?!

Du coup, elle a dit qu'elle pensait que je n'étais pas en état de reprendre tout de suite les traitements. Elle a demandé si je voyais quelqu'un. J'ai déduit qu'elle parlait d'un psy, j'ai déjà donné donc non merci.

Elle a donc évoqué les médecines parallèles qui peuvent aider. L'acupunture, l'ostéopathie, elle nous dit d'essayer. L'acupunture aurait fait ses preuves. Je vais donc me renseigner. Pourquoi pas ! En plus, ça pourrait me détendre.

Mon mari dit qu'il faut tenter tout ce qui est possible. Je lui ai répondu que ce n'était pas lui qui subissait tout ça et était tripoté dans tous les sens. Je veux bien essayer l'acupunture mais ce sera tout. Je ne suis pas chaude du tout pour l'ostéopathie. Si ceux qui passent ont tenté, pouvez-vous me laisser vos impressions et ressentis svp ...

On a donc conclu qu'on va faire un break puisqu'elle le conseille et que mon mari est d'accord. Je ne suis pas super ravie de cette décision, je vois le temps qui passe. Elle a beau dire que je suis jeune (33 ans), je ne veux pas tant d'écart avec mes enfants. Mon mari a déjà 35 ans et me revient le discours de mon beau-frère qui dit que c'est vieux pour avoir un enfant .. Et je vois bien que mon frère qui est né aux 38 ans de ma mère n'est pas aussi proche que ma soeur ou moi de mes parents. Ce n'est pas la même génération ..

Je vais faire l'hystéroscopie en février/mars et si tout est ok, on reprend les traitements en Juin. Ce sera la biologiste qui décidera en temps voulu si on va jusqu'au stade de blastocyste ou non.

Jusque là, je dois penser à moi, prendre soin de moi, me défouler, faire du sport, vivre sans stress, éviter les blogs/forums pour sortir de cette atmosphère pour être en pleine forme. Ce sont les recommandations du médecin. Pourtant je ne vois pas ce que ça peut faire, au contraire je trouve que ça encourage quand on voit les issues heureuses, ce ne sont pas que de mauvaises ondes.
Mais si elle estime ainsi que mon mari que j'en ai besoin, je les écoute, peut être que je ne me rend pas vraiment compte que ça me ronge réellement et que ça me fera du bien. J'esoère trouver de quoi m'occuper l'esprit autrement pendant cette longue pause ..

A bientôt

Commenter cet article

nanouchka 11/02/2015 07:42

je passais voir si tu avais mis des nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu arrives à faire "un break" comme te l'a demandé ta gygy
difficile de concentrer son esprit ailleurs, je te souhaite tellement que cette pause "nécessaire" porte ses fruits
je t'embrasse <3

Miss Kangourou 30/01/2015 19:10

Coucou,
Désolée, les notifs overblog ne marchent pas dans mon lecteur et je suis toujours en retard sur tout.
J'ai consulté un cabinet d'ostéo pas loin de notre centre PMA, il y a deux ostéo, un mec et une fille. Sur leur site tu peux choisir ton rdv en ligne, je te mets le lien http://osteopathe-lille-lomme.fr/
Personnellement j'adore ce cabinet, j'ai vu EB (le mec) le cycle où je suis tombée enceinte à J10. Il connaît très bien son boulot et a beaucoup travaillé sur mon bassin pour créer les conditions les plus favorables pour une nidation. Je ne sais pas si c'est grâce à lui que ça a marché mais en tous cas ça n'a visiblement pas fait de mal. Depuis je suis suivie par sa collègue, AD, que j'adore, et Bounty aussi depuis peu. Elle est très cool, a notre âge, est très douce et très sensibilisée à la cause PMA et équivalent. Et en plus, extrêmement compétente, je l'appelle la magicienne. Mon mari a aussi consulté là bas plusieurs fois. Bref, vas y les yeux fermés, avec ton chéri si il le souhaite, ça fait un bien fou et ne pourra que t'aider à te remettre de tous ces traumatismes et traitements.
Ta (notre) gynéco semble ne pas avoir trop d'idées en effet, et c'est probablement comme tu le dis parce que toutes les conditions sont réunies et que c'est la faute à pas de chance. Mais n'envisages tu pas de rencontrer un "ponte" de la PMA, genre à la capitale, pour avoir un regard neuf sur ton dossier avant ta FIV 4? Par exemple le médecin de Miss Infertility qui est apparemment très bon. A Paris, ils ont parfois des techniques et mises à jour qu'on n'a pas en province, et ça peut aider, même si cette consultation ne permet que de te rassurer sur votre prise en charge. Après, c'est vraiment comme tu le sens, seule toi peux savoir ce qui est le mieux.
Voilà pour le petit mot et les conseils à deux balles, je ne veux surtout pas t'embêter alors que je ne suis absolument pas à ta place.
Je te souhaite que cette pause te soit bénéfique, je ne suis pas fan des pauses si elles ne sont pas volontaires, mais probablement en avez vous vraiment besoin.
N'hésite pas à communiquer par mail si tu veux en savoir plus pour l'ostéo par exemple ou juste papoter, je ne passe pas (assez) souvent par ici.
Gros gros bisous

nanouchka 27/01/2015 21:04

j'étais passée il y a quelques temps, je pensais t'avoir laissé un message mais je ne le vois pas
je suis triste de te lire, on ressent tellement ta peine en te lisant et aucun mot ne pourra soulager cette douleur
J'espère tellement pour vous, prenez du temps pour vous, vous rebooster et repartir dans le combat pour enfin accrocher le bonheur
je t'embrasse bien fort
Nanou

Julie 11/01/2015 00:08

Je passe souvent voir de tes nouvelles, je suis désolée que ce rdv vous ai donné plus d'interrogations que de confiance. Tu cherches des témoignages concernant les médecines parallèles. Je voulais juste faire part de mon expérience. Pour BB1 que j'ai eu grâce à la FIV, j'avais en effet fait le protocole en parallèle avec séance d'acuponcture avant la ponction et avant transfert pour favoriser la nidation. J'ai également suivi des séance d'ostéopathie avant la ponction. Je ne sais pas si c'est grâce à ça, ou a beaucoup de chance mais en n'ayant que 2 embryons, j'ai eu un beau bébé. Pour BB2, j'avais préparé le terrain avant le FIV avec la même chose, séance d'osteo et acu.. et j'ai finalement eu un beau miracle alors que j'attendais impatiemment le début du cycle pour entamer le protocole. Personnellement, je pense que ça ne peut pas faire de mal, alors ça ne coûte rien d'essayer. Dans tous les cas, je pense souvent à toi et je te souhaite de tout coeur de voir enfin ton rêve se réaliser. Gros bisous

Moietdamenature 11/01/2015 11:30

Merci Julie de continuer de suivre mon parcours, tu peux m'envoyer un mail avec les coordonnés des spécialistes stp? Car je ne connais personne et ne sait pas à qui m'adresser.. Gros bisous

Bounty 09/01/2015 10:29

Je suis navrée que tu ai l'impression qu'elle se sente démunie. Une question, pensez vous aller chercher un autre avis ? Mais certainement qu'il faut encore des ressources et de la force pour engager ce genre de diag' en plus... et si pour le moment c'est trop difficile, en effet mieux vaut prendre du temps positif pour toi, ce qui est immensément difficile. Alors j'espère que tu y arriveras... toi comme ton conjoint. Que cette pause soit bénéfique, et que la suite soit douce. Je t'embrasse

Moietdamenature 11/01/2015 11:28

Je me sens bien là où je suis suivie aujourd'hui et entre de bonnes mains. J'ai déjà fait les 2 centres du coin donc je ne vois pas où m'adresser d'autre. C'est vrai que j'attend beaucoup et voudrai qu'elle me promette qu'on va y arriver, elle est très optimiste. A moi de trouver de la force pour continuer et aller de l'avant pour être en forme afin d'avoir les meilleurs conditions pour le prochain essai. Merci en tout cas d'être là. Des bisous