Mélancolie

Publié le par Moietdamenature

Mélancolie

Un nouveau cycle a pointé le bout de son nez, ne laissant plus de place à l'espoir mais laissant une fois de plus la déception pointer le bout de son nez.

Demain, il n'y aura pas de stress en attendant impatiemment les résultats, juste une incompréhension : "Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Nous avons de très beaux embryons, alors pourquoi ils ne s'accrochent pas ? Nous n'avons pas le droit nous aussi à notre part de bonheur ? 5 ans de montagnes russes entre traitements, arrêts de grossesses, pauses, échecs et ce n'est pas encore fini ?!" Je trouve ça tellement injuste..


Dans 3 semaines ma petite soeur doit accoucher. J'appréhende ma réaction, je pense que la digestion aurait été plus facile avec une lueur nichée au creux de moi, mais il faudra encaisser cette énième naissance depuis nos essais sans rien laisser paraître. J'avais déjà les plans en tête, un gros bidon en pied de nez à son mariage en Mai pour dire qu'enfin nous aussi on y est enfin : au pas de la porte du Bonheur Total mais non rien de tout ça. Je serai juste la pauvre "Tatie" qui n'arrive pas à avoir d'enfant ..

C'est si dur de garder espoir, d'y croire encore depuis tout ce temps qui défile et défile. Il nous reste un TEC et après ? J'ai si peur de l'avenir, et si on n'y arrivait pas ?!
J'ai déjà anticipé et pris un RDV en consultation avec mon médecin en Janvier pour voir ce qu'elle propose pour notre dernière FIV si jamais le prochain et dernier TEC ne fonctionnait pas .. Ne faut-il pas refaire des examens ? Ces injections de methotrexate n'ont-ils pas détractés qqch dans mon organisme ? J'ai quand même des douleurs de temps en temps ..

On s'est lancés en parallèle dans les démarches d'adoption pour se dire que si la PMA ne donnait rien on avait gagné du temps dans ce parcours. Mais ce processus est si long également, sommes-nous prêts à encore attendre 5 ans qu'on nous appelle ? J'avoue que je ne sais pas ..

Je sais que le combat vaut largement la récompense en cas de victoire, mais j'ai de plus en plus l'impression de me noyer et de ne plus savoir lutter contre le courant ..

Je suis si triste et inquiète pour Demain .. Je sais que je me relèverai une fois de plus et que je serai prête à reprendre les armes mais il va falloir un peu de temps pour se relever. Prochaine offensive prévue en Novembre.

Publié dans FIV3, FIV3TEC2bis, FIV3TEC2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis tellement triste et degoutee pour vous<br /> Ce combat est tellement injuste ;-)<br /> je te fais un gros calin &lt;3
Répondre
B
J'apprends coup sur coup les deux nouvelles, l'une belle, celle'-ci si injuste. Je suis profondément triste et désolée pour toi. C'est hard... trop et si hard... Je t'embrasse fort fort fort
Répondre
M
Merci Bounty! Des bisous