Agrément

Publié le par Moietdamenature

J'ouvre la boîte aux lettres en rentrant et je trouve une enveloppe du Conseil Général. Enfin la réponse ! L'enveloppe est assez épaisse, je me dis que c'est bon, sinon je ne pense pas qu'ils enverraient autant de paperasse juste pour annoncer un rejet.

Vite, j'ouvre l'enveloppe :

Agrément

Youpi !! Quel soulagement ! Et bonne nouvelle !

De quoi remettre du baume au coeur et nous donner l'espoir d'avoir une seconde bonne nouvelle la semaine prochaine, ce serait si bien de pouvoir se dire que la roue tourne enfin.

Voilà nous sommes donc les heureux détenteurs du fameux sésame, ce qui fait de nous un couple apte à adopter un enfant de moins de 3 ans de toute origine ethnique, avec problème de santé curable accepté.

Nous savons que sur cette tranche d'âge c'est très difficile, c'est pourquoi nous avons accepté d'éventuellement accueillir un petit bout dont nous pourrions prendre soin et prendre en charge les traitements si c'était nécessaire.

J'avoue que je m'inquiétais du résultat de cette commission, des inconnus jugent notre cas selon l'unique rapport des assistantes sociales et celui du psychiatre. J'aurai aimé être une petite souris pour savoir ce qu'ils ont pensé de notre dossier, ce qu'ils ont dit, s'ils ont du débattre, mais on ne le saura pas.

En tout cas, je suis ravie. Une épreuve qui a été longue : 11 mois se sont écoulés depuis notre demande initiale. Ce n'est qu'une petite étape dans le long parcours de l'adoption, la sollicitation des OAA, puis l'attente.

J'avais peur de ne pas savoir quoi faire ensuite, d'être lâchée dans la fosse aux lions. Mais non, il y a encore une réunion d'information avec un correspondant de l'AFA.

Ensuite est joint la liste des OAA et des papiers à envoyer à la MAI, j'avoue que je n'ai pas tout saisi, mais j'ai un peu survolé tout ça.

On va attendre cette fameuse réunion et profiter de nos prochaines vacances pour se rendre à la Maison de l'Adoption, car vu les horaires, pas d'autres possibilités.

Allez on reprend son souffle et maintenant on se concentre sur l'attente du résultat de la semaine prochaine. Une chose à la fois..

Agrément

Publié dans adoption

Commenter cet article

Miss Kangourou 24/09/2014 15:52

Félicitations pour cette bonne nouvelle, qui doit tomber à pic vu les tristes résultats arrivés aujourd'hui.
Gros bisous

Julie 20/09/2014 15:02

Une énorme FELICITATIONS!!!

nanouchka 19/09/2014 15:06

whhhaaaaaou !! c'est génial ! allez les bonnes nouvelles vont s'enchainer la semaine prochaine, je vous le souhaite <3

Lulu 19/09/2014 08:34

Félicitations ! C'est une très bonne nouvelle et une belle 1ère étape de franchie !