Commission d'agrément d'adoption

Publié le par Moietdamenature

On a enfin reçu le courrier du Conseil Général avec la date de l'étude de notre dossier devant la Commission d'agrément. Celle-ci aura lieu le 11 Septembre.

J'allais justement les appeler, car depuis 2 mois qu'on ne voit plus les Assistantes Sociales je trouvais ça long. Mais j'avais mis ça sur le fait des congés. Je comptais bien que ce soit en Septembre, ainsi nous arriverons aux fameux 9 mois de délai annoncés .. Et voilà que le jour où je décide de les appeler, en ouvrant la boîte aux lettres le midi, je vois le courrier du Conseil Général.

Enfin quelque chose qui avance un tant soit peu.

Etait joint le compte-rendu de l'enquête sociologique rédigé par les Assistances Sociales. Il me paraît bien et nous reflète plutôt bien.

Nous avons décidé de ne pas y assister, comme nous l'a conseillé un couple d'amis ainsi qu'une des deux Assistante Sociale. Ca pourrait nous porter plus préjudice qu'être bénéfique, déjà qu'on a mentionné les démarches faites en PMA alors que ça peut être un cas de refus. Ca m'angoisse un peu, mais je ne me voyais pas leur mentir.

J'espère que le réponse sera positive. On a un avis positif du psychiatre et un avis positif des assistantes sociales, j'espère qu'ils ne vont pas demander de complément d'enquête. J'ai hâte de passer à la suite.

D'ailleurs on va se pencher sur l'après, se renseigner sur les démarches à entreprendre. Ca me paraît si complexe et si peu encadré. Je ne sais pas où prendre les informations, qui rencontrer, que faire. On va googliser à fond.

Publié dans adoption

Commenter cet article

Bounty Caramel 21/08/2014 20:45

C'est une grand étape qui arrive. Je penserai fort fort à vous le 11 septembre prochain. Et surtout j'espère que le positif sera compris, entendu, que la sincérité sera comprise à sa juste valeur... Je croise à fond ! Des bises