La galère des traitements si onéreux ..

Publié le par Moietdamenature

La galère des traitements si onéreux ..

Finalement ça ne s'est pas joué aussi bien qu'espéré samedi.

A 17h me voilà de retour à la pharmacie, je suis reçue par la même personne que le matin, ce sera plus simple. Sauf que son visage change, elle paraît embarassée et m'explique que le fax n'est pas arrivé .. Arg ..

Et donc ? On fait quoi ? Ils ne travaillent que le samedi matin .. Il fallait les appeler comme je l'avais suggéré .. Elle n'est pas très chaude pour me donner le traitement à cause du coût. Je propose de le payer ou laisser un chèque en attendant. Mais non, ça ne se fait pas. Finalement elle discute avec le patron, je lui explique qu'il faut que je le commence dès le lendemain soit dimanche et qu'ils seront fermé, que c'est la même chose que d'habitude. Du coup il accepte de me donner au moins de quoi commencer le traitement. Oufffff !!

Bien entendu première heure lundi matin, je rappelle le cabinet. On me met en attente pendant 10 minutes pour tomber une sonnerie de ligne occupée, grrr je ne suis pas d'humeur. Je rappelle immédiatement et heureusement là on me prend tout suite en ligne. J'explique que samedi aurait dû être faxé une ordonnance à ma pharmacie et que ça n'a pas été fait ou qu'il y a eu un souci et que c'est galère pour me délivrer le traitement dans ces conditions. Il faudrait donc le refaire. Et là réponse de la secrétaire que j'aurai étranglée : "Ce n'était pas moi samedi et donc ne peut rien faire pour vous. Ma collègue arrive dans une heure.." La bonne blague.. En gardant mon calme le plus possible, je demande si elle ne peut pas prendre note du message, reprendre le numéro de fax de la pharmacie et de voir elle-même avec sa collègue. C'est trop demandé ?! Je ne peux pas me permettre de passer ma journée au téléphone pendant que je suis au boulot...

Je laisse passer la journée et oublie même de passer vérifier à la pharmacie si c'est bon. Je me dis que j'y passerai le lendemain. Bien entendu j'ai oublié, mais ça reprend vite le dessus, on repense à l'injection du soir, au fait qu'on n'ait pas la totalité des produits. J'appelle donc la pharmacie et reconnaît la voix d'une préparatrice très gentille à qui j'ai souvent affaire et qui croise les doigts pour moi à chaque tentative. Elle a très vite compris le but de mon appel et me rassure aussi vite : ils ont bien reçu le fax, ont même commandé le reste des produits et me les ont déjà mis de côté à mon nom dans leur réfrigérateur. Que je les aime quand ils font tout d'eux-même !! Je la remercie mille fois et l'informe que je passerai les chercher le lendemain au soir, enfin si les rues sont débloquées avec le Tour de France qui passe au bout de la rue sinon on fera un peu de sport en y allant à pied ;-)

Je vous le dis, rien n'est simple quand on est en protocole, il y a toujours un petit stress qui va venir pointer le bout de son nez et pimenter le jeu sinon ce ne serait pas drôle.. On a un sacré moral d'acier, je vous l'assure. Maintenant on va pouvoir se détendre un peu jusqu'au 17, jour du contrôle.

Publié dans FIV3TEC2, FIV3

Commenter cet article

Bounty Caramel 09/07/2014 12:26

Quel stress... C'est donc trop demandé de faire son taf' ? Vraiment vraiment pas cool d'autant plus qu'ils te connaissent. Mince quoi ! Des milliers de mercis à la préparatrices.
J'espère que le stress est retombé et que tout va rouler désormais
Bisous