C'est reparti !

Publié le par Moietdamenature

Nous sommes tout juste de retour de nos vacances en Ardèche qui nous ont fait un bien fou. Nous sommes ressourcés et dépaysés, en pleine forme, prêts à reprendre les traitements.

D'ailleurs la fin des vacances m'a quelque peu stressée, mon cycle est arrivé le vendredi : 28 jours tout pile. C'est si rare que j'ai un cycle normal que j'ai été prise au dépourvu. Me voilà à appeler mon centre depuis mon lieu de vacances pour voir si on peut faire un TEC. On me demande de rappeler le lendemain matin entre 8h et 12h pour avoir les instructions. Je vais être très occupée entre l'état des lieux du logement, le départ et la route mais soit pas le choix.

Je rappelle à 9h histoire d'avoir de la marge de manoeuvre, la secrétaire n'a pas encore eu les éléments et me demande de rappeler vers 11h30 et 12h. Pff, je sens que ça va être galère, on se met donc en route. Je guette mon portable sans arrêt le long de la route, on a quasiment pas de réseau, on traverse des endroits paumés entre de grandes étendues. Ca me stresse. Je demande à mon mari si on rejoint bientôt les grands axes, il devrait y avoir plus de couverture. Encore 30 minutes environ, à peu près quand je dois les appeler. Bon je suis au taquet tout en surveillant l'heure et mes barres de réseau. 11h30 j'ai du réseau, je n'attend pas plus et essaye d'appeler. Ouf, je les ai tout de suite, je dois patienter elle va seulement voir le médecin pour avoir les informations. Grr, elle n'aurait pas pu lui demander avant, elle a eu deux heurs pour le faire... J'ai patienté 7 longues minutes en regardant constament si j'avais bien toujours la ligne et si ça n'avait pas coupé. La revoilà enfin : "vous commencez les injections de 50 de Gonal dès demain soir et la première écho de contrôle aura lieu le mardi 10 Juin". Je ne sais plus ce qu'il me reste. Je demande donc de faxer l'ordonnance directement à ma pharmacie.

Dans la foulée, j'appelle ma pharmacie, on a enfin rejoint les grands axes et plus de soucis de connexion. J'explique que je suis sur la route de retour de vacances, que mon centre PMA va faxer une ordonnance et qu'il faudrait faire la commande rapidement pour que j'ai tout à temps puisque demain est dimanche .. Il me dit qu'il n'a pas reçu le fax et qu'il doit faire la commande avant 12h sinon il sera trop tard. Je m'en doute bien, c'est bien pour ça que j'anticipe mais il ne peut pas commander sur mon simple coup de fil, il lui faut les dosages exacts pour ne pas commander trop vu le coût des produits. Il va donc joindre la PMA pour avoir le fax, faire la commande s'il est encore temps et me tiens au courant. Il est 11h45 quand je raccroche. Autant vous dire que je n'y crois plus.

12h la pharmacie me rappelle : le fax est arrivé, la commande est passée, les produits seront disponibles à 16h. Youpi ! La pression retombe .. Ils sont ouverts jusque 20h mais nous ne serons jamais rentrés à temps. Pas le choix, je vais devoir demander à ma mère d'aller récupérer la commande et de la mettre dans mon frigo. Pas de cachotterie sur la reprise des traitements :( Impeccable, elle se charge de tout et m'appelle même pour me demander si c'est bien les bons produits en sortant de la pharmacie et s'en va les déposer chez moi.

Du coup, no stress, on ne rentre que le lendemain tranquillement comme initialement prévu.

Ce soir, nous sommes rentrés un peu plus tard que ce que j'espèrais à cause des bouchons mais mon injection est faite, avec pas trop de retard ! C'est reparti !

Et en ouvrant le courrier reçu en notre absence, je trouve un courrier de la PMA qui m'indique qu'ils n'ont pas reçu le résultat de la prise de sang pour mon dernier transfert et qu'ils nous encourageaient à garder espoir et reprendre contact pour transférer nos embryons restants. Bien joué de la part du labo qui n'a pas transmis le résultat, et pourtant j'avais appelé la secrétaire pour lui dire et demander quoi pour la suite et expliqué que je rappellerai un mois plus tard car nous partons en vacances.

Nous voici donc réengagé dans les traitements, ça me manquait ;-)

Côté adoption, nous avons terminé tous nos rendez-vous psychiatre et assistantes sociales. Nous revoyons les assistantes sociales une dernière fois ce vendredi pour lire leur compte-rendu et le valider ensuite il sera transmis au Conseil Général et on passera en commission au mois de Juillet si tout va bien. Nous pouvons y assister ou pas, les deux assistantes n'ont pas la même opinion sur notre présence nécessaire. On nous a déconseillé d'y aller, donc je pense qu'on va s'abstenir et puis on aimerait bien garder des congés que de tout utiliser avec tous nos rendez-vous. Bien contents d'avoir fini avec tous ses entretiens, car on a vraiment l'impression de devoir se justifier de tout, même si on comprend que c'est une démarche pour le bien-être du futur enfant accueilli mais ce n'est pas évident de se faire inspecter comme ça. Hâte de savoir si des personnes extérieures nous jugent aptes à pouvoir accueillir un enfant dans notre foyer.

Publié dans pma, adoption, fiv3, fiv3tec1

Commenter cet article

Lisette 02/06/2014 15:18

Vous êtes vraiment des battants... J'espère pour vous très bientôt de bonnes nouvelles...

Bounty Caramel 02/06/2014 10:02

J'espère que le bénéfice de ces jolies vacances en Ardèche (c'est magnifique ce coin là !!!) est encore là.
J'imagine bien le coup de stress pour tous les coups de fil que tu as dû passer... et finalement, ouf tout y est ! Je croise bien fort pour ce TEC et pour l'agrément !! Mardi prochain, j'aurai également le même agenda que toi, et penserai bien à toi pour que tout soit au mieux du mieux ! J'espère que le positif de ces vacances va se poursuivre et qu'une lancée positive est en marche !
Des bises