Examens pré-FIV faits

Publié le par Stéphanie

Examens pré-FIV faits

Voilà, nous avons faits tous les examens pré-FIV demandés dans la nouvelle clinique :

Spermo pour mon mari, RDV anesthésiste car je souhaite une anesthésie générale et échographie de contrôle d'accessibilité aux ovaires pour moi.

Pour l'instant rien à redire, tout est parfait dans cette clinique, on a des RDV et on ne fait pas la queue, les gens sont aimables, polis, soucieux de tout expliquer dans les moindres détails. Par contre, le parking est également payant, ça c'est dommage et il n'y a pas grand chose pour stationner autour..

L'anesthésiste a fait la réflexion que mon ancien centre était une vraie usine pas rentable, c'est pour ça que les patients ne sont que des numéros. Je pense plus que c'est parce que c'est public et universitaire. Ca m'a fait sourire mais je suis sûre que la plupart des médecins de la clinique ont fait leurs études dans l'ancien centre.

Ce matin à l'échographie, le médecin a pris la peine de m'avertir que ça allait être par voie vaginale. Il dit qu'il prévient et explique avant car certaines personnes sont surprises. Disons qu'après deux FIV, les échos vaginales sont monnaie courante et plus grand chose pour moi.

C'est la première fois que je fais une écho aussi longue et poussée. J'avais un écran face à moi pour voir ce qu'il voit. Certes je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il regardait, pour moi ce sont des taches. La machine a émis des sons, j'ai vu des choses bouger, des couleurs, il a regardé la vascularisation, j'étais impressionnée qu'il regarde autant de choses.

Tout va bien, j'ai un bon stock folliculaire, l'accessibilité est parfaite, tout est bon pour permettre une bonne ponction.

Prochain RDV le 25 avec le médecin en espérant que le cycle ne sera pas commencé pour pouvoir attaquer dans la foulée !

Publié dans pma

Commenter cet article

Agnès 19/02/2014 08:40

Ce nouveau centre est top ! Enfin tu es traitée comme un être humain et non un numéro

nanouchka 12/02/2014 20:33

oohhh ! :)) je suis trop contente pour toi
tout à l'air de bien s'enchainer, en route vers le bonheur ;)
des bisous <3