Avant dernier RDV chez le psychiatre

Publié le par Stéphanie

Samedi 15 Février 2014

Nouveau rendez-vous chez le psychiatre, pris à l'heure cette fois.

Rien d'exceptionnel, encore une fois il nous a amené à réfléchir à ce qu'il faudra dire ou non du passé à l'enfant, il nous suggère de chercher des témoignages de couples ayant adopté pour se faire une idée précise et réfléchir à ce que nous nous aurions fait. Nous lui avons dit que nous avons vendredi ce genre de rencontre au conseil général.

Il a enfin conclus en disant : "je pense que c'est bon, je vais faire votre compte-rendu. Je vous l'envoie par mail pour le valider et une fois que c'est bon je l'envoie et vous viendrai chercher une copie (et on pourra payer bien entendu ..)" Youpi ! Enfin fini ces rendez-vous ! C'est bien qu'il nous ait amené à réfléchir sur plusieurs points mais ça devenait long et on ne savait jamais s'il attendait des réponses ou non ..

La seule chose qu'il m'a dit en apparté : "Madame, je ne le mettrai pas dans le rapport, mais il faut travailler votre fragilité et sensibilité. Heureusement que Monsieur est fort et dynamique, ça contre-balance. Je ne suis pas sûr que vous ayez fait votre deuil d'enfant biologique"

Effectivement on ne l'a pas fait, puisqu'on continue notre parcours en PMA, mais ça on ne peut pas le dire si on veut obtenir l'agrément ..

Publié dans adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agnès 19/02/2014 08:38

Ouf c'est fini et une étape de plus passée avec succès