Nouvelle année, nouveaux espoirs

Publié le par Stéphanie

En cette fin d'année, j'ai pris un an de plus façon de parler .. Ca va, je ne l'ai pas trop mal pris, même si je ne peux m'empêcher de penser que 32 ans sans enfants ça commence à être long ..
Ma gynéco le mois dernier m'a dit : "Vous êtes encore jeune !" Je ne trouve pas non, je trouve que ça commence à faire une sacré différence avec ses enfants, ce n'est pas ce que j'avais prévu ..
Même si l'air du temps fait qu'on a des enfants plus tard, j'aimerai en avoir pas trop tard malgré tout.

J'appréhendais d'apprendre une grossesse chez ma soeur. Elle nous a offert un faire-part à Noël qu'on devait tous ouvrir en même temps. Mon beau-frère me chuchotte discrètement : "no stress, tu ne vas pas pleurer cette fois".
J'ai été touché, car j'espère bien qu'ils auraient le tact me le dire avant de l'annoncer à tout le monde, histoire que je craque seule dans mon coin et non devant tout le monde.
C'était un faire-part de mariage, grand soulagement. J'ai quand même évoqué le sujet quand j'étais seule avec ma soeur pour savoir si du coup ils attendaient le mariage mais non ils continuent d'essayer. Mais si ça tarde trop, ils mettront le projet en suspens car elle ne veut pas être enceinte à son mariage qui est prévu en Mai 2015.

Enfin la nouvelle année ! Bien contente de tourner la page 2013, ça n'a toujours pas été une année des plus joyeuses. Je compte que cette année sera bénéfique pour tous nos projets : Bébé, parcours adoption, vente et déménagement. Ce serait bien, j'ai besoin que ça bouge un peu, histoire de se changer l'esprit.

Dans 2 semaines 1/2, nous rencontrons enfin un nouveau médecin PMA dans un autre centre. J'espère que ça va bien se dérouler, que le contact va bien passer et qu'on sera prêt à accorder notre confiance dans ce nouvel endroit, car je ne me vois pas retourner dans l'ancien. Quelque chose s'est brisé, j'y ai vécu trop de déceptions et galères.

En tout cas, je souhaite à celles et ceux qui galèrent que cette année soit remplie de bonnes nouvelles : grossesses et/ou bébés en pleine forme, et à tout le monde une très belle année 2014 pour vous et vos proches !

Nouvelle année, nouveaux espoirs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agnès 06/01/2014 20:01

Très bonne année 2014 à vous
que vos souhaits se realisent ♡
Vivement le rdv !
Gros bisous

nanouchka 06/01/2014 12:37

je te souhaite une très belle année 2014, que tous tes rêves se réalisent, que tous les changements s'opèrent pour le mieux, un beau +++ avec une belle rencontre en fin d'année ;)
de gros bisous
<3