2014, une année où on se bouge

Publié le par Stéphanie

Après une fin d'année 2013 assez calme par notre décision de changer de centre, voici qu'enfin les choses se précisent et commencent à bouger pour nous mener à Toi.

Côté Pma : notre rendez-vous dans le nouveau centre est enfin la semaine prochaine. Grande inconnue, j'espère que le contact sera bon et qu'on ne perdra pas trop de temps avant de reprendre les traitements. Mes cycles redéconnent. Je ne sais même plus si je les ai eues au mois de Décembre ou si j'ai juste oublié de le noter dans mon agenda. Je ne saurai même pas quoi répondre à la question : "Où en êtes-vous dans votre cycle?" Au moins ça prouve qu'on arrive enfin à lâcher un peu prise et ne plus penser qu'à ça. Il faut dire que le mois de Décembre est toujours très chargé chez nous.

Côté adoption : nous avons reçu un courrier nous disant que notre dossier à bien été réceptionné et a donc comme date d'effet le 11/12/13 :D on nous demande de faire une étude psychologique auprès d'un psychiatre agréé et on nous indique qu'un travailleur social va nous contacter. A ce jour pas de nouvelles. Nous avons rendez-vous avec le psychiatre samedi. Je pensais que ce serait plus long le délai, à la réunion d'information on nous avait parlé de délai de 3 mois. Le psychiatre qui s'occupe de notre ville doit avoir un peu moins de patients.. Nous nous sommes également inscrits à la deuxième réunion d'information où seront abordés les sujets : l'abandon, le détachement et l'attachement, la préparation des enfants, les besoins immédiats de l'enfant adopté.. Ça aura lieu fin février. D'ici là on a un peu de temps pour se documenter.

La suite très vite donc.

Publié dans pma, adoption

Commenter cet article

nanouchka 18/01/2014 07:49

ça avance ;))
vivement ton rdv ! j'espère que le contact sera bon
de gros bisous <3

isa 14/01/2014 17:46

qu'il est bon quand il se passe quelques chose ;)