2 eme RDV nouveau centre PMA

Publié le par Stéphanie

2 eme RDV nouveau centre PMA

Mardi 25 Février 2014

Matinée de rendez-vous pour optimiser notre matinée de congés : 9h30 nouveau centre de PMA et 11h visite des assistantes sociales pour l'adoption

Nous arrivons à 9h20 dans la salle d'attente du nouveau médecin PMA. A 9h45 nous ne l'avons toujours pas croisée et il y a d'autres patientes qui attendent, je m'inquiète du retard car à 11h nous sommes attendus chez nous pour la deuxième visite des assistantes sociales.

Je vais voir la secrétaire et lui demande si elle a beaucoup de retard. La secrétaire m'indique que nous avons RDV à 10h. J'insiste, je suis sûre que nous avions rendez-vous à 9h30, bien sûr par moyen de remettre la main sur le papier avec l'horaire. Arg!! Gros moment de stress, je n'ai pas le nom des assistantes sociales ni leur numéro pour les joindre. Nous avons 30 minutes de route pour rentrer, je décide d'attendre un peu, ça peut encore être jouable.

Elle vient enfin chercher la patiente devant nous qui avait RDV à 9h30. Vu l'heure, ça va être la course pour nous, il faut que je contacte les assistantes sociales. Je retrouve par hasard un courrier du conseil général dans mon sac, ni une ni deux je les appelle pour essayer de joindre les assistantes sociales. Bien entendu, on me fait une réflexion car j'appelle 30 minutes avant le rendez-vous, on me donne le numéro de l'aide sociale à l'enfance dont je dépend. Je les appelle, on me bascule de service en service jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui retrouve enfin qui doit venir. L'une d'elle est absente et l'autre est déjà en ligne, je demande qu'elle me rappelle.

Pendant que j'étais au téléphone le médecin était enfin venue nous chercher. Je rejoins donc mon mari dans le cabinet, il a déjà donné les sérologies et ils ont un peu discuté. Elle me demande le courrier de l'hématologue que je n'ai pas retrouvé. Je suis sûre qu'elle m'a dit qu'elle allait les contacter pour l'avoir. Pas de souci, elle les appelle devant nous, ils faxent le courrier envoyé à mon précédent centre, pas de contradictions avec un traitement FIV, juste le port de bas de contention.

Ensuite elle demande les consentements signés et voilà que je tombe sur le papier avec le RDV où il est bien mis 9h30. Elle s'excuse, elle est vraiment confuse et gênée. L'assistance sociale me rappelle juste à ce moment-là, je lui dis que nous aurons 30 minutes de retard mais que mon mari doit repartir une heure plus tard pour retourner au travail. Elle préfère qu'on annule le rendez-vous, 1h ce n'est pas suffisant. Elle n'a pas l'air très ravie, mais je n'y peux rien, et je ne pouvais pas lui dire où nous étions .. Comme on a un autre rendez-vous déjà programmé dans un mois, on garde celui-là et ils nous rappelleront pour en mettre un autre. J'ai senti que ça n'a pas donné une très bonne impression, j'espère que ça ne gênera en rien notre évaluation .. Le médecin s'excuse à nouveau d'avoir dû annuler notre rendez-vous suivant. De toute façon c'est fait, et c'est le RDV PMA le plus important pour nous !

Aux vues du résultat du spermogramme (< 1 million), on reste bien sur la FIV ICSI

Je peux attaquer le traitement dès le prochain cycle, ça tombe bien il ne devrait pas tarder (je suis à J36). J'avais peur qu'il arrive avant le RDV mais maintenant j'aimerai qu'il ait déjà commencé. Jamais rien ne se déroule comme dans nos souhaits...

Nous partons donc sur un protocole court, elle privilégie le bien être de la patiente et la simplicité, ça me convient très bien. Protocole que je peux donc réaliser moi-même :

Gonal 200 + Orgalutran à partir de J6 + Ovitrelle pour le déclenchement.

On a diminué la dose, car à 225 pour ma première ponction j'avais fait une hyperstimulation légère assez douloureuse. On va éviter surtout avec les antécédents familaux. Ce qui est bizarre car avec le Menopur au même dosage pour la ponction suivante je n'avais rien eu.

Premier contrôle prise de sang + écho à J6. Je peux faire la prise de sang avant ou après l'écho, c'est la patiente qui gère et fait comme elle préfère. Je serai rappelée l'après-midi pour la suite des instructions.

Passage express à la pharmacie en sortant du cabinet pour avoir le Gonal le plus vite possible, disponible à 18h et déjà dans le frigo, maintenant on attend impatiemment le débarquement pour le début des hostilités ! On est boostés, et on y croit !!

Publié dans pma

Commenter cet article

nanouchka 28/02/2014 07:52

coucou ma belle,
pas cool pour le contretemps, j'espère que ça ne posera pas de soucis pour votre dossier ;(
tu vas pouvoir attaquer direct un protocole, c'est bien
j'y crois moi aussi pour vous
plein de bisous <3